Le Cape Wrath Trail : 7 jours de rando dans les Highlands écossais

Les Others

Collection par Les Others

Pour notre dernière aventure, on est montés dans un train en direction de l’Écosse pour partir marcher 7 jours sur le Cape Wrath Trail, un sentier qui traverse les Highlands de part en part. On a profité de cette randonnée réputée difficile pour tourner un film — disponible sur Youtube — et tester le matériel de nos deux partenaires sur cette aventure : équipement VAUDE et nos chaussures VEJA. Le guide complet de notre aventure est à retrouver sur notre site.

1. Cape Wrath Trail - Jour 1

Notre périple en train s’achève dans une petite gare imprononçable : Achnashellach. Deux quais déserts au milieu de rien. Avec la pluie et la brume, il ne nous faut qu’une centaine de mètres pour nous égarer dans la nature. Peu de dénivelés aujourd’hui, l’idéal pour se mettre en jambes. On repassera

La brume est tombée pendant la nuit, on aperçoit même un bout de ciel bleu. On avance bien ce matin, notre regard se perd dans l’immensité de ces plaines jonchées de roches. On se paye un rayon de soleil et une tranche de saucisson en déjeuner. En reprenant la route, on s’offre une baignade au pied d

La nuit se passe sans encombre, mais sur le coup de 7 h, le vent se lève et nous secoue. On s’enfile un paquet de gâteau et on décampe. La journée s’annonce plus douce, on profite d’une éclaircie pour admirer le vert et ocre des monts et sommets. Au loin, on aperçoit notre premier village. Surprise

5. Comme chaque matin, le réveil se fait dans la bonne humeur et dans l’humidité. Mais au bout de 2 km, l’ambiance s’assombrit. Thomas se tord une cheville, c’est l’entorse. On réagit vite et on bande sa cheville pour ralentir le gonflement. Malheureusement pour lui, il n’y a qu’une solution, avancer… On

6. Le réveil est difficile ce matin. Avant le départ, on ressert le bandage de Thomas à coup de scotch. On a deux bosses à passer aujourd’hui et ça commence dès le pas de la porte. Ça grimpe, mais le sentier est bon. La deuxième bosse s’annonce moins drôle. On traverse un champ de fougères dans le raide

7. Réveil sous la pluie, on avale ce qui nous reste comme barres et on démarre. On s’est couvert au maximum pour braver la tempête. On en a vite plein les basques. Après 5 h dans les marécages, on est dans le bain. Komoot, comme nos chaussettes est perdu… On navigue dans une portion non-balisée. On utilise

À l’aube, des gouttes nous chatouillent le nez. L’humidité à son apogée. C’est la dernière fois qu’on plie bagage. On est traversé par un drôle de sentiment. Un mélange de pincement au cœur et de soupirs de soulagement. On vient vite à bout des 5 km qui nous sépare d’Ullapool. Dans la ville côtière