Langstrecken-Wanderungen (ab 25 km)

Uli_Z

Collection par Uli_Z

Hier sammle ich zur besseren Übersicht meine Wanderungen über lange Distanzen ab 25 km.
Die beiden Aufzeichnungen zu der Wanderungen am Wispertaunussteig habe ich an einem Tag gemacht, musste sie wegen Akkuproblemen aber in zwei Teilen aufzeichnen.
Gleiches gilt für die beiden Aufzeichnungen "Alle Höhen des Binger Waldes...".
Im Jahr 2020 (vor meinem Komoot-Einstieg) bin ich den Klostersteig im Rheingau und den Schinderhannessteig im Hunsrück gelaufen.

1. 64 km Soonwaldsteig plus 8 km zum Bahnhof - so weit die Füße an einem Tag tragen😊

Eh bien, ce n'était pas exactement une tournée de bien-être. Mais c'est bon de savoir que je peux marcher aussi loin en une journée - avec un sac à dos de 12 kg et sur le parcours assez exigeant du Soonwaldsteig.

L'année dernière, j'ai parcouru les 86 km du Soonwaldsteig en 2 jours et mon itinéraire quotidien

2. As far as my feet can carry - I am satisfied with my

I was stimulated and encouraged for such long hikes by the Komoot heroes whom I follow: Mario (whom I wish a speedy recovery), Manggongjai (who asked me to do instead of dreaming) and Hunsbuckel.

The plan was to run the Nahsteig in one go and then see

A pris le train pour Coblence, a commencé à marcher de la gare au cours des 3 dernières étapes (6, 7, 8) jusqu'à Boppard - Hirzenach. Là, j'ai pris le dernier train pour Bingen.

Cette fois j'avais décidé de passer la nuit dans une cabane, les conditions météo étaient idéales. Après Bad Salzig, je ne suis

5. I wanted to see if I could walk the Soonwaldsteig in 2 days - it worked 😊

I drove to the Ellerspring by car, unloaded my bike and cycled about 30 km to Kirn. Everything took a little longer and I only started the hike around 11 a.m.

I made some mistake at the beginning of the recording, so I'm missing

6. Effectivement terminé un long projet professionnel la veille, aujourd'hui nous avons fêté le temps libre avec une longue randonnée 🙂.

J'aime utiliser toutes les enquêtes d'une zone lors d'une randonnée comme sujet. J'ai couru les quatre 600 de la forêt de Bingen le 25 février komoot.de/tour/683030869

7. I had coped with the first part of my 2-day Soonwaldsteig marathon tour and drove back to the start at Ellerspring.

Most of the ways in this area are known to me.

The ridge up to the Hochsteinchen is particularly beautiful. Unfortunately, the routing in the Binger Forest is a bit careless and leads many

L'association touristique de Donnersberg a invité à ce marathon de randonnée :

donnersberg-touristik.de/de/discoveren-erleben/wandern/wandermarathon-am-donnersberg#filter=r-fullyTranslatedLangus-&zc=15,7.95526,49.59733

C'était ma première participation à une randonnée organisée. Même sans comparaison

Beau temps de randonnée à nouveau! Malheureusement, Gabi a dû travailler (par la présente mes excuses officielles).

Je suis parti trop tard parce que je ne pouvais pas décider s'il faisait assez chaud pour faire du vélo et si je devais conduire 40 km jusqu'à ma destination de randonnée compte tenu des

10. Despite the cool, rainy weather, another very nice tour through the wonderful Soonwald!

From Seibersbach I walked the "Alten Postweg", then the Soonwaldsteig to Ellerspring.

I was on the Opel for the first time. Unfortunately the view was a bit overcast.

From Ellerspring I had to run cross-country a few

On the tour I got quite lost several times, so it is unfortunately not suitable for running after.

Otherwise I am always excited about this area - really wonderful, especially at this time of the year. I am deeply impressed by the "hardening"! The paths around Schloßböckelheim are also outstanding.

Fortunately

12. Donc, maintenant, j'aurais dû parcourir tous les "tours vitaux". J'ai encore raté la tournée "Um die Wüstung".

Comme j'aime tellement le Soonwald, j'ai aussi trouvé cette visite magnifique - mais les caractéristiques mémorables manquent.

Le Vital Tour "Schlossweg" partage une section de 5 km avec "Um die

13. Je progresse doucement vers Donnersberg 🙂

Aujourd'hui, je voulais m'attaquer à nouveau aux 30 km et j'avais prévu un tour correspondant dans la région d'Alsenz.

La première partie de mon tour a été inspirée par une tournée de Daniela (komoot.de/tour/648230243) et Tom Nordpfalz (komoot.de/tour/607779971

14. Garé à Guldental, à partir de là, parcourez d'abord le circuit de vitalité "Forest, Wine & Horizons", puis dirigez-vous vers le circuit de vitalité "Eremitenpfad".

Afin de compléter les 30 km, nous avons fait une autre boucle au-dessus du musée ferroviaire de campagne abandonné.

Ça s'est bien passé aujourd

Malheureusement, j'ai dû enregistrer mon marathon de Wispertaunussteig en 2 parties sur Komoot en raison de problèmes de batterie.

C'était maintenant ma quatrième randonnée sur (au moins) la distance du marathon - toute cette année.

Sur le Wispertaunussteig, les 1695 mètres d'altitude officiels sur 44

Selon Komoot, le 44 km officiel est devenu pour moi 45,4 km (une fois perdu).

En termes d'altitude, Komoot n'affiche "que" 1580 HM au lieu de 1695 HM.

Comme calculé, je suis

Dernier jour de vacances. Sans vélo c'était bien aussi, car aujourd'hui un vent très orageux, froid et aucun rayon de soleil aurait gâché l'ambiance.

J'ai parcouru la zone un peu sans but aujourd'hui et je suis resté coincé plusieurs fois.

La vue depuis la colline était superbe, mais j'aurais été époustoufl

18. En raison de problèmes techniques avec mon smartphone, j'ai enregistré la tournée en utilisant l'application "Rheinland-Pfalz.Gold" (Outdoor Activ) et j'ai importé une piste à Komoot pour la première fois. Fait intéressant, les différences de longueur du parcours (+800 m) et d'altitude (-28 m).

Je me

19. Aujourd'hui était particulièrement agréable !

Commencé dans le brouillard, profité d'un ciel bleu éclatant sur le Soonwaldhöhen !

A 6h00 HM il y avait encore assez de neige et les chemins étaient faciles à parcourir.

J'ai apprécié la paix et la tranquillité merveilleuses et je n'ai rencontré qu'un seul

20. Malheureusement, j'ai dû arrêter la tournée en 2 parties. Au total, le parcours faisait 28,9 km avec 970 HM (au planning c'était quand même 1100 HM 🤔)

J'ai été inspiré par une randonnée de "Smajo" komoot.de/tour/646409012

Comme j'ai toujours envie d'emporter avec moi les collines indiquées sur la carte