Slowakei

Kathrin

Collection par Kathrin

1. 🇸🇰 Von Jarky über den ⛰ Macková nach Východná/Trencin

C'est notre troisième séjour à Trencin. Un bon endroit pour faire de la randonnée dans la chaîne de montagnes basses voisine.

Le temps est automnal 🍂 🍁, ensoleillé, la forêt paraît dorée.

Le train jusqu'au départ de la randonnée ne circule que toutes les 4 heures. C'est pourquoi il est logique de commencer

Nous marchons jusqu'à la ville thermale de Trenčianske Teplice.

Encore une fois, presque tout le parcours se fait en forêt.

Du km 3,7 au km 4,8, il était préférable de prendre la route du nord, elle était très raide et aussi boueuse/glissante.

Nous rencontrons d'autres randonneurs/marcheurs à proximit

4. Hier nous avons découvert le Mont Baské 955m - en Ecosse ce serait un Munro - et aujourd'hui nous l'avons déjà "conquis". Il est situé dans les montagnes Strážov.

La montée et la descente n'étaient pas faciles par endroits : feuilles glissantes sur rochers meubles.

Nous avons commencé à Dolná Poruba, le

The blue marker was hard to find in the end. In between, we have strayed off the road despite optimal APP. From Horna very frequent buses back to Trencin.

Tour easily with the bus from Zilina to make. On weekdays, then the buses drive more frequently.

At the beginning a forest road, then hiking trails. Probably not good at wet.

Down this time we took the track, so we did not follow 100% of the red mark.

Nice tour at the end drizzle, the stones were very slippery - would make them anyway 😉

11. Hier, nous avons changé de lieu de Trencin à Prievidza avec un bus Flix.

Aujourd'hui, nous marchons jusqu'à Handlová sous la pluie. Bonne occasion de tester nos capes de pluie. Ils ont fait leurs preuves.

Nous n'avons pas visité les points de vue en raison du manque de points de vue. C'est pourquoi pas

La randonnée devrait combiner deux temps forts.

Le sentier des cimes des arbres et le château de Bojnice.

Cependant, les nuages étaient très bas, nous avons donc marché par endroits dans le brouillard (= nuage)... C'est pourquoi une visite au sentier des cimes des arbres n'avait aucun sens.

Nous sommes

Hier, nous avons pris le train de Prievidza à Žilina.

Aujourd'hui, le score est soleil : nuages couvrant le sol 0:3... nous changeons donc d'itinéraire et choisissons l'itinéraire le moins prometteur vers Žilina.

Puis le mont Snoh nous fait signe et nous quittons le chemin. Avec le recul, c’était malheureux

Le bus nous emmène à Zbyňov. De là, nous montons au point de vue Zbyňovská skalná ihla - "l'aiguille de roche".

Au lieu de traverser la forêt, nous décidons de continuer à travers les prairies en direction de la station thermale - superbe vue.

Ensuite, nous retournons dans la forêt - prenons quelques photos

15. Nous utilisons à nouveau nos capes de pluie... heureusement le sol n'est glissant que par endroits.

Au sommet de la tour d'observation le miracle se produit : le soleil apparaît pendant 15 minutes !

Nous sommes limités dans le temps, le match de hockey sur glace commence à 17h30. L'équipe locale gagne, une belle journée.

Nous sommes maintenant à Nitra. Il y aura un autre match de hockey sur glace dans la soirée. Nitra : Spišská Nova Ves 3:2

Aujourd'hui est un jour férié dans le pays. Journée de lutte pour la liberté et la démocratie, en raison des événements pacifiques de 1989.

Cependant, le bus pour Štitáre ne circule