✨Sternenweg ✨

Simone 🏂⛷🚵🏻🥾

Collection par Simone 🏂⛷🚵🏻🥾

1. Quellen, Brunnen und sundown auf der Madenburg

Aujourd'hui, c'était une merveilleuse tournée. Tout allait bien... un temps radieux, de belles vues, seulement des chemins ensoleillés, une source et un refuge nouvellement découverts.

Il partait du parking de Madenburg puis se dirigeait d'abord vers Waldhambach. Il y avait tout un troupeau de lamas en

Aujourd'hui, j'ai commencé à Otterbach après le petit-déjeuner à la boulangerie Barbarossa.

Immédiatement après la Lauter, nous sommes allés dans la forêt et avons monté en flèche jusqu'à la "vue des trois montagnes". Ici aussi, j'étais dans un environnement familier lors de la tournée. Il descendait

4. Aujourd'hui, je cherchais à nouveau le soleil et cette fois, mon application avait raison. Au moins, il y avait des points lumineux et un ciel bleu par endroits.

Mes destinations étaient les églises catholiques de Saint-Martin à Niederkirchen et Ruppertsberg et vous pouviez à nouveau emporter les coquillages

5. Ce matin, je suis parti de Martinstein par un temps un peu nuageux, mais sans pluie. Une boulangerie juste à côté de l'hôtel fournissait le café, car rien ne va sans lui...

Il passait par Merxheim et Meddersheim, villages viticoles similaires au nôtre sur la Route des Vins. Peu avant Bad Sobernheim j

6. Aujourd'hui, après le boulot, je me suis dépêché de rattraper les 3 filles qui étaient parties d'Edesheim à 14h. Je ne voulais rien manquer de la belle tournée et j'ai donc commencé à rattraper Edesheim à Hainfeld le long du Modenbach. Continuez ensuite en direction de Rhodt et traversez la Theresienstrasse

7. Après une nuit reposante dans un hôtel de la ville, je me suis rendu dans un café très sympa au coin de la rue (certaines photos sont plus en arrière) pour prendre un petit-déjeuner en style avec baguettes et café au lait. Après que la journée ait si bien commencé, elle a continué. J'étais intéress

8. C'est comme ça quand on est vraiment épris des petites coquilles Saint-Jacques qui ont été posées par le projet modèle européen Sternenweg - Chemin des Etoiles le long des chemins des pèlerins de Saint-Jacques sur des témoignages de la culture de la construction médiévale, comme les églises, les cath

9. Aujourd'hui, j'ai commencé mon tour à vélo sur la Nahe. J'ai pris le train de Kirchheim à St. Wendel à 7h08. Ici, je me suis d'abord dirigé vers la vieille ville et bien sûr l'église de pèlerinage de Saint-Wendalinius, qui est marquée d'une coquille Saint-Jacques.

Sur l'ancienne voie ferrée, le Wendaliniusradweg

10. Aujourd'hui, nous sommes retournés sur le Chemin de Saint-Jacques. La semaine dernière, j'ai parcouru la première étape de la route du nord de Speyer à Neustadt, aujourd'hui la deuxième étape de Neustadt à Gelterswoog.

J'étais déjà tôt à la gare de Kirchheim afin d'avoir suffisamment de temps pour la

11. Aujourd'hui, nous sommes allés avec Fritz au fermoir sud de la route du monastère. A Göllheim, la route du monastère, qui vient de Worms, se scinde en deux crochets. La route du sud passe par KL jusqu'au Gelterswoog. Là, il rejoint la route nord du Palatinat Way of St. James, qui mène de Speyer via Neustadt

12. Ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes allés à la gare de Strasbourg pour prendre le train pour Lauterbourg. Après 50 minutes de route nous sommes arrivés. Il a commencé par le Bienwald via Büchelberg avec un château d'eau et une chapelle, de vastes vergers de prairie, passé 3 belles fontaines

13. Après qu'il ait plu pendant la nuit et le matin, cela n'a commencé que l'après-midi. Donc pas un gros tour, pensai-je. Les panneaux indiquant le chemin du blaireau étaient la dernière chose que j'ai remarquée et le parcours n'était pas si long. Il a commencé de Schönau par le Dachsberg et jusqu'aux ruines

14. Aujourd'hui, il y avait une tournée Star Trail au programme et Chris m'a accompagné dans cette tournée très belle et variée.

Certaines choses étaient familières, mais j'ai aussi vu de nouveaux virages et tout était encore inconnu pour Chris.

De Waldfischbach, j'aime beaucoup le Klapperbachtal sur la piste

15. Aujourd'hui j'ai commencé à Weilerbach pour suivre l'ancien tracé du Bachbahn. Celui-ci reliait les 3 villes de Weilerbach, Schwedelbach et Reichenbach (d'où le nom du chemin de fer, les villes se terminent par ...bach) de 1914 à 1996, d'abord en tant que train de voyageurs, plus tard uniquement en tant

16. Aujourd'hui, nous avons entrepris la prochaine étape du chemin de Saint-Jacques de Deux-Ponts à la Fasanerie jusqu'à Blieskastel avec un détour par le monastère de Hornbach et la chapelle du cimetière qui s'y trouve.

Comme la liaison ferroviaire avec Deux-Ponts est un peu compliquée, j'ai commencé à Homburg

17. Aujourd'hui, j'ai commencé à Erzhütten sur un itinéraire circulaire avec baignade en forêt et vue sur 3 montagnes. De beaux sentiers m'attendaient. Passant la forêt des enfants et la fontaine de sapin, nous sommes allés à Siegelbach à travers le parc local avec un lac. Ma visite s'est poursuivie à Rodenbach

Pratiquez l'excursion au monastère de Hornbach!

Les ruines du monastère ont été reconstruites et ouvertes en tant qu'hôtel en 2005. L'ancien et le nouveau étaient parfaitement combinés. Chaque chambre est unique... magnifique !

Nous avons vécu une belle journée avec de nombreux moments forts...

Après un

19. Aujourd'hui a été une journée mouvementée et merveilleuse. Je ne sais pas par où commencer...

Je suis parti de Forbach après le petit-déjeuner et je me suis d'abord rendu au Schloßberg avec les ruines du château et la tour restaurée, que l'on peut gravir jusqu'à la mi-septembre. La moule était disponible

20. Aujourd'hui, nous sommes allés de Speyer à Neustadt sur la route nord du Palatinat Way of St. James. Pendant que je faisais du vélo depuis Speyer, Chris von Neustadt a conduit vers moi. Une belle chose avec le suivi en direct. Nous nous sommes rencontrés près de Hanhofen... ça a parfaitement fonctionn

21. Aujourd'hui, Fritz et moi avons commencé une nouvelle étape à vélo depuis Homburg sur la piste cyclable Glan-Blies. En même temps, c'est aussi un tour des étoiles, car il y a de nombreuses églises, chapelles et monastères sur et le long de notre route qui ont été inscrites au registre du Chemin des Etoiles