Hauptwanderweg Jena-Eisenach (Triniusweg)

Thomas aus EF

Collection par Thomas aus EF

Viel verschenktes Wanderpotential schlummert in Thüringen. Das hier ist eine total schöne Wanderroute zwischen Jena und Eisenach, die man sich aktuell nur durch unterschiedlich alte Wanderkarten zusammenbauen kann. Es werden viele Wanderziele der A- und B-Kategorie angesteuert. Bei manchen war ich bisher noch nie, wie dem Adlersberg oder dem Ruppberg. Andere sind absolute Klassiker wie die Drei Gleichen oder die Drachenschlucht bei Eisenach. Eine durchgehende Markierung und Ausschilderung als Triniusweg wäre wünschenswert.

1. Hauptwanderweg Jena-Eisenach - Vom Jenaer Saalbahnhof zur Papiermühle (RE-Jena Saalbf - Bus-Jena-Mühltal)

Aujourd'hui, une visite après le travail a marqué le début d'un nouveau projet de randonnée : le sentier de randonnée principal Iéna-Eisenach. Le sentier n'est plus entièrement balisé en tant que tel et il n'est plus indiqué en continu sur les cartes de randonnée actuelles. On peut cependant le reconstituer

2. Malheureusement, ce matin, je n'ai pas vraiment entendu le réveil ni ne l'ai éteint automatiquement. Nous avons donc commencé un peu plus tard, mais sans avoir à trop voyager. Nous sommes simplement allés à Iéna pour continuer sur le sentier de randonnée principal jusqu'à Eisenach. Je connaissais déj

4. J'ai encore parcouru cette section entre Bad Berka et Kranichfeld aujourd'hui en guise de visite après le travail. En soi, cela n'a rien de spécial, car on ne traverse cette zone forestière qu'en ligne assez droite, presque toujours sur de larges sentiers forestiers.

5. Aujourd'hui, c'est un tour très familier pour moi. Sur le sentier de randonnée principal Iéna-Eisenach, nous sommes partis de Kranichfeld et avons d'abord atteint Riechheimer Berg. La forêt entière semblait nettement plus légère qu'il y a 4 ans lorsque j'ai fait la randonnée. C'est pourquoi je me suis

6. Aujourd'hui, j'ai parcouru ce tronçon de liaison entre Erfurt et les Trois Égaux. En principe, vous marchez d'abord dans le Steigerwald en passant par le Rhodaer Grund jusqu'au quartier de Möbisburg. Ensuite, vous devez parcourir un tronçon du Geraradweg jusqu'à atteindre l'embouchure de l'Apfelstädt

7. Aujourd'hui, le temps près d'Erfurt semblait très ensoleillé, j'ai donc choisi ce tronçon que j'ai parcouru en circuit il y a 4 ans et qui est un classique typique de la région. Il était clair pour moi que le château était fermé. Cependant, le Mühlburg était également fermé, donc je referai probablement

8. Aujourd'hui, en guise de visite après le travail, j'ai pu parcourir ce court tronçon entre Drei Gleichen et Arnstadt, ce qui était encore nouveau pour moi. J'ai vraiment aimé ça dans l'ambiance du soir. Cependant, je remarque qu'il fait rapidement nuit vers 20 heures.

9. Since the hikes on bike paths were not always enthusiastic, I had researched quality hiking trails in Thuringia in the last week and today I walked one of 10 certified quality trails in Thuringia. More will follow soon. ilmenau.de/2761-0-Von+Bach+zu+Goethe.html

wanderbares-deutschland.de/wanderwege/qualitaetswege.html?seite=1&pp=25

10. Les 2 dernières étapes du Hochrhöner font désormais une pause car les liaisons le week-end sont tout simplement trop mauvaises. C'est pourquoi aujourd'hui nous sommes allés à Ilmenau dans la forêt de Thuringe. Et de là, continuez sur le sentier de randonnée principal Jena-Eisenach jusqu'à Schmiedefeld

11. Aujourd'hui, j'ai simplement continué depuis Schmiedefeld où je m'étais arrêté dimanche dernier. Les deux premiers tiers de la tournée sont assez beaux et je ne les connaissais pas avant. Mais la nourriture au Stutenhaus était délicieuse et la vue depuis Adlersberg était superbe. Au début, il y avait

12. Aujourd'hui, c'est l'étape de liaison directe avec la tournée d'hier. Comme je dois encore faire quelque chose à la maison le soir, la durée et le temps sont un peu limités aujourd'hui. Néanmoins, une très belle randonnée avec le Ruppberg près de Zella-Mehlis. Depuis Ruppberg, le chemin est indiqué comme

13. Le sentier de randonnée principal Iéna-Eisenach était à nouveau au programme aujourd'hui, également parce qu'il y a certainement de l'hiver et de la neige là-bas. En fait, la première mi-temps à Alterbach a été assez chargée en neige, mais heureusement pas trop profonde. À certains endroits, il n’y avait

14. Aujourd'hui, la veille de Noël, j'ai pu continuer ma randonnée sur le sentier de randonnée principal d'Iéna à Eisenach. Le temps était bon jusqu'à peu avant 16 heures, alors que j'étais déjà à destination. Des chemins très boueux, mais surtout assez beaux. Les deux principaux points forts sont la tour

15. Aujourd'hui, le lendemain de Noël, j'ai terminé mon projet sur le sentier de randonnée principal Iéna-Eisenach. Le temps n'était pas encore génial. Le soleil s'est parfois montré au rendez-vous, mais malheureusement il y a aussi eu de la pluie au départ.