Bliessteig Runden

Gelterswoog

Collection par Gelterswoog

Der neue Wanderweg Bliessteig führt von Saargemünd in Frankreich am Fluss entlang und über die Höhenrücken des Bliesgaus mit tollen Weitblicken über die Biosphäre. Entspannend sind wieder die Strecken hinter Homburg durch das flache Bruch. Anspruchsvoller wird es bei den letzten Etappen über den Höcherberg nach Bexbach. Also beim Bliessteig ist für jeden etwas dabei. Einmal einfach los wandern!

1. Bliessteig Runde 1 Saargemünd F 🦮🚶🦮☀️🌳🌸🌞🏵️🌊🌊🦋

Aujourd'hui, Joshi et moi avons commencé un autre sentier de randonnée longue distance. Nous souhaitons parcourir le Bliessteig, long de 106 km, par étapes. Pour ce faire, j'ai prévu environ 10 km de tours pour chaque tronçon via Komoot. Nous avons commencé à Sarreguemines, où, comme son nom l'indique

2. Notre deuxième visite du Bliessteig commence dans la belle vieille chapelle de Gräfinthal. Nous partons tôt. Il y a 2 raisons à cela : le propriétaire de Joshi n'a pas le temps de faire du jogging ce matin, et des averses sont encore signalées ce soir.

C'est à nouveau un pur plaisir merveilleux de la

4. Cet après-midi, le soleil se montre enfin. C'est pourquoi j'ai tout de suite pris le Joshi et nous sommes allés à Gräfinthal dans le Bliesgau. Il y a d'abord une montée sur un chemin forestier caillouteux. Les rayons du soleil traversent les branches des arbres.

Ce n'est pas vraiment plat sur ce parcours

5. Il fait vraiment chaud cet après-midi, alors nous sommes heureux de courir à l'ombre des haies le long du chemin et dans la forêt, à l'abri du soleil. Après la pluie, Joshi trouve toujours un petit ruisseau ou un point d'eau pour se rafraîchir.

Nous nous asseyons sur le banc à l'ombre de l'étang de p

6. Dès que je me réveille, je peux sentir l'anticipation d'enfin un autre jour sans pluie et j'ai hâte de commencer la randonnée. Tout est simplement merveilleux ce jour-là. Le soleil brille particulièrement fort aujourd'hui, les mûres ont un goût encore plus sucré que ces derniers jours et j'ai eu un grand

7. Aujourd'hui, nous avons continué notre tournée sur le Bliessteig. Depuis Wecklingen, nous montons sur les hauteurs et traversons des prairies fleuries avec les premiers crocus d'automne.

Les perspectives sont à nouveau grandes. L'église Sainte-Anne de Biesingen est magnifique avec ses fenêtres artistiques

8. L'étape d'aujourd'hui traverse principalement des champs et des vergers. Nous avons donc attendu un temps plus frais et sommes partis le matin.

Pendant ce temps, sous un soleil radieux, nous partons du bord du Blieskastel, montons la montagne et avons toujours de superbes vues sur le paysage du Bliesgau

9. Aujourd'hui, nous sommes en déplacement dans l'idyllique Bliesgau tout l'après-midi.

Un escalier raide à Blieskastel mène au monastère. De là, je suis récompensé par une vue magnifique. Les deux églises ici sont de style différent mais toutes deux belles.

Le jardin communautaire juste derrière le monast

10. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau complètement époustouflés par cette randonnée dans la forêt de Kirkel.

Les rayons du soleil traversent les branches des arbres. Nous empruntons d'étroits sentiers forestiers. Il y a toujours des sentiers de randonnée intéressants qui nous ont enthousiasmés.

Le château

11. Aujourd'hui, nous avons parcouru l'un des plus beaux circuits du Bliessteig jusqu'à présent. Depuis la Naturfreundehaus Kirkel, nous avons commencé à monter vers le sentier rocheux. Je m'émerveille encore une fois devant ces rochers impressionnants tout au long du parcours sur plusieurs kilomètres. Les

12. Et aujourd'hui, je ne tarde pas à me retrouver dans le monde magique d'un parfait matin d'automne :

Le soleil brille déjà sur le jardin baroque du Musée romain. Pourtant, c'est encore frais et je n'arrive pas à décider si je dois mettre mon chapeau. La solution est que je le branche simplement.

J'ai chaud

13. Le Bliessteig n'est pas encore très connu, il m'emmène dans la nature sauvage des forêts et des champs et me procure toujours et encore de véritables moments d'émerveillement.

Le brouillard plane encore ce matin sur le jardin baroque du Musée romain de Schwarzenacker lorsque nous partons.

J'espère que

14. Au-dessus de la ville, nous gravissons une petite colline jusqu'au Hohenburg, d'où j'ai une vue magnifique sur Homburg et le Bruch. Ce ciel bleu éclatant me fait immédiatement sourire. Un temps comme celui-ci rend la randonnée encore plus amusante.

Le château très spacieux a reçu sa touche finale de 1669

15. Un regard dehors par la fenêtre révèle : plus de pluie, mais de belles rafales de vent et un peu de soleil. C’est pourquoi nous disons : « Partez en randonnée et profitez-en ».

Le vent siffle autour de nos oreilles, j'aime cette journée orageuse d'automne et je trouve le bruit du vent très apaisant.

Et

16. Dans l'après-midi, le temps était sec avec quelques rayons de soleil, mais j'ai pris l'habitude de regarder le radar de pluie actuel de Wetteronline et de faire ensuite mes propres prévisions en fonction de la direction des nuages de pluie et de la vitesse du vent. couverture nuageuse. Je n'ai donc pas

17. Aujourd'hui, le temps était sec mais brumeux, et c'était une bonne journée pour le Bliessteig.

Nous marchons parmi les feuilles douces et colorées qui sont balayées par le vent. Entre les deux, il y a des châtaignes, des faines et des glands. Cela signifie une nouvelle bonne année d’engraissement pour

18. Aujourd'hui, nous commençons par l'idyllique Möhlwoog, l'un des plus beaux étangs de Jägersburg. Il y a encore un peu de neige dans les virages et il faut accélérer pour que je me réchauffe. Le Bliessteig est assez plat ici dans la carrière et ne mérite pas vraiment le mot "steig". Mais lorsque la Blies

19. J'aimerais partager avec vous le thème de l'eau dans nos forêts :

Chaque forêt est comme une gigantesque éponge, de la canopée jusqu’au sol, et chaque arbre est une pompe à eau qui ne s’arrête qu’en hiver. Là où il y a beaucoup d’arbres, il pleut davantage, et là où il y a beaucoup d’eau dans la forêt

20. Aujourd'hui, je pars avec ma fille pour un nouveau tour du Bliessteig jusqu'à la Glanquelle dans l'après-midi. Joshi doit encore être épargné à cause de sa patte. Nous admirons les grandes figures de cristaux de glace que les ruisseaux forestiers ont formées pour nous. Nous empruntons des ponts rustiques

21. Après un quart d'année passé à protéger les pattes de Joshi, nous pouvons aujourd'hui continuer nos tournées au Bliessteig comme avant, heureux, en forme et ensemble. Heureusement, les dermatologues canins ont vraiment aidé.

Seul le propriétaire de Joshi a un peu perdu l'habitude maintenant, et le chien