Südamerika 24: Chile🇨🇱 - Argentinien 🇦🇷- Bolivien🇧🇴

Petra

Collection par Petra

Vulkane🌋 und Weite - Anden🏔 und Kondore🦅 - Patagonien und Calafate🫐 - Atacama und Vicuñas🦙 - Uyuni und Salz❄️

1. Zur Laguna 🏞Escondida über Hügel- ⛰️⛰️⛰️ - und am Rio🌊 Serrano - zurück - Wanderung 🚶‍♀️

Janina avait réservé une journée complète pour aujourd'hui, alors j'ai fait une randonnée ici depuis Konkashka Lodge. Directement depuis la route de gravier, un chemin escarpé monte dans les collines. Le hêtre antarctique, souvent couvert de mousse pendante, le buisson de feu antarctique, le calafate

2. Nous sommes revenus du glacier à El Calafate vers 16h30. Il nous restait donc encore du temps pour la réserve ornithologique de Laguna Nimez. Un magnifique lagon avec des sentiers et des promenades pour observer l'abondance d'oiseaux. Muni de nos jumelles et d'une brochure d'information, nous partons

4. Termas Bajas Guatin était en route vers les geysers. Sur le chemin du retour

Nous avons encore le temps de faire une petite randonnée et de descendre dans la grande gorge jusqu'à la petite rivière qui y coule. Le rivage est densément couvert d'herbe de la pampa, mais est accessible à certains endroits

Une promenade au bord de l'eau et plus tard à travers la ville de Puerto Natales, devant de nombreuses petites boutiques et de beaux cafés et restaurants, quelques monuments et poubelles originales, ainsi que toujours de belles peintures murales sur les maisons et les murs... Une journée agréable... .😊

6. Aujourd'hui, nous avons fait un long trajet avec de nombreux arrêts merveilleux et de petites randonnées. Pour plus de commodité, j'ai enregistré toute la journée.

Je ne veux pas rapporter trop de détails ici, c'était juste une autre journée merveilleuse avec beaucoup de moments forts. Paysages rocheux

7. Après un long vol, qui a été modifié à plusieurs reprises en raison de la grève et qui a donc donné lieu à quelques jours angoissants, nous sommes arrivés à Santiago du Chili ce matin, avec un jour de retard. Nous étions fatigués, mais immédiatement après le petit-déjeuner, nous sommes partis explorer

8. Ma visite d'aujourd'hui m'a emmené de Pucon à la cascade El Salto Del Claro. La première partie du parcours longeait la rue, passait devant des magasins et des restaurants. Ce n’est pas génial, mais je ne voulais pas prendre la voiture. Après 5 km, j'ai atteint la route de gravier, qui était d'abord

9. Nous sommes dans l'Atacama, le grand désert chilien au nord du pays. La petite ville de San Pedro de Atacama est située dans une oasis et a un grand air « désertique ». Ce matin, avant notre randonnée, nous avons flâné un peu dans les rues et n'y étions que pour le dîner. Entre les deux, nous avons march

10. Après un voyage de plusieurs heures sur la légendaire Rura 40, d'abord à travers un paysage désertique, puis de nombreux kilomètres tout droit vers la cordillère des Andes, nous avons atteint la jolie ville d'El Chalten dans l'après-midi. La petite ville est entourée de montagnes et bénéficie d'un acc

11. Après une longue journée de route, nous sommes arrivés à la Cueva del Milodón, 24 km derrière Puerto Natales et peu avant notre destination d'aujourd'hui. La grotte, longue de 200 m, doit son nom au mylodon préhistorique (paresseux géant), découvert ici en 1895 par un aventurier allemand. Il restait

12. Nous avons choisi Laguna Capri comme destination aujourd'hui. Une randonnée tranquille sur de magnifiques sentiers, souvent à travers une forêt clairsemée. Les 4 premiers kilomètres étaient en montée jusqu'au lagon. Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ☀️😃 Le ciel était d

13. Après notre retour de Moon Valley, nous nous sommes d'abord rendus au Mirador Killi-Killi, où nous avons de nouveau eu une vue magnifique sur la gigantesque ville. Une visite sur la ligne rouge Telefērico, un téléphérique, a suivi. La Ligne Rouge a été inaugurée le 20 mai 2014 par le président bolivien

14. Ce matin, la vallée lunaire Valle de la Luna était au programme. Il a plu abondamment pendant la nuit et une partie de la ville basse a été inondée. Lorsqu'il pleut, de grandes quantités d'eau s'écoulent à travers les montagnes escarpées et hautes. Le Rio de la Paz a bouillonné et bouillonné sur son

15. Arrivé en Patagonie !!!😃 Destination Wanderlust et rêve de voyage 😊

C'est le point le plus au sud que nous atteignons, ce n'était plus suffisant pour une expédition en Antarctique. 🤷‍♀️ Mais si tout se passe bien, nous verrons des pingouins demain.😀🐧🐧🐧

16. Après notre arrivée en avion à La Paz, notre journée d'aujourd'hui a été consacrée à la culture. Nous avons visité les sites de fouilles archéologiques de Tiwanako et les deux musées associés. Les fouilles sont parmi les plus importantes d'Amérique du Sud et ont maintenant été ajoutées au site du patrimoine

17. Une journée dans le parc national Torres Del Paine avec des vues fantastiques sur les montagnes et le lac, un sentier naturel et de forts vents de Patagonie ! Nous avions effectivement prévu de parcourir le Puma Trail, mais malheureusement, la randonnée sans guide n'est pas autorisée à cause des pumas

18. Aujourd'hui, le parc national Alerce Andino était à notre ordre du jour. A 1h30 en voiture de Puerto Varas. Le chemin menant à la lagune se faisait tout le long sur des planches de bois et presque toujours en montée ou en descente. Ce n'était pas génial de marcher avec des bâtons de randonnée, mais la

19. Nous sommes maintenant presque en Patagonie et sommes arrivés à Puerto Varas. Dans l'après-midi, nous avons fait une petite promenade dans la jolie ville, devant la plage du lac Llanquihue, une exposition d'art faite de ferraille, de jolis cafés et restaurants et avons découvert de nombreux noms allemands

20. Aujourd'hui, nous sommes allés au Parque Nacional Los Glacieres ! Vous pouvez prendre un bateau jusqu'au glacier Perito Moreno. Nous avons choisi un circuit de 3 heures où nous avons pu longer le glacier lors d'une randonnée d'1h30 avec un guide. La visite était super impressionnante avec une vue dégag

21. Nous avons fait aujourd'hui une magnifique visite du volcan Osorno. En voiture jusqu'à la station des remontées mécaniques du domaine skiable. En montant, le sentier de randonnée « Puma Lookout » bifurque. D'après le panneau 300 m, ça peut être fait vite, me suis-je dit ! Janina a continué à rouler et