Via Imperii

Susann

Collection par Susann

1. Via Imperii -Teltow bis Saarmund

Ma première randonnée de plusieurs jours, j'ai trouvé un compagnon (Steffen) et mis en œuvre mon plan, le pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques.

27 km de Teltow à Saarmund à plus de 30 degrés, je sens mes jambes. Nous passons par Teltow, par Stahnsdorf, par Güterfelde, là vous pouvez vous reposer

Nous avons bien dormi dans l'auberge, avons pris un autre café et nous sommes partis. Il fait chaud mais couvert et il y a un vent agréable. J'ai parcouru l'itinéraire en sens inverse de Beelitz à Stahnsdorf et je reconnais à nouveau les chemins. Il y a peu de baigneurs au lac de Seddiner (en fait ferm

Après un délicieux petit-déjeuner, nous sommes prêts à partir, récupérez le cachet du pèlerin au bureau d'information touristique et quittez la ville. Il traverse de petits villages Elsholz, Salzbrunn et Buchholz à travers des forêts, sur des chemins de terre et des routes de campagne peu fréquentées

Aujourd'hui, nous traversons Treuenbrietzen, passons l'église Saint-Marien, le château d'eau, le Sabinchenbrunnen, l'église Saint-Nicolas et de petites maisons à colombages tordues. Et de Treuenbrietzen à travers de petites villes, à Dietersdorf, en plus de la fontaine de Luther, il faut mentionner la

Pour l'instant dernière étape de Marzahna à Wittenberg, nous sommes déposés au glacier par Rainer Höhne et j'avoue, mentalement je suis déjà chez moi, on ne voit pas la poste. Nous sortons de Marzahna, traversons Werzahna puis un long tronçon de route de campagne, nous atteignons Kropstädt avec son ch

7. Aujourd'hui une petite tournée spontanée. Comme les deux prochaines semaines seront épuisantes, je ne voulais pas laisser passer cette journée ensoleillée et recharger mes batteries. Cela faisait un moment que je préparais une visite de Frank avec la James Society. J'ai eu assez de temps, malheureusement

Aujourd'hui, j'ai terminé ma tournée de la semaine dernière et j'ai fermé le chemin de la Via Imperii. La plupart du temps vert et presque seul. Ensuite, nous sommes allés au festival du vin et des vignerons de Lichtenrad pour nous renforcer. Tout autour d'accord😄

9. Deux circuits au choix, le temps est plutôt frais, donc encore un peu sur la Via Imperii. J'ai découvert un balisage, sinon il fallait suivre le Pankeweg. Avant cela, un tour à travers la belle vieille ville de Bernau.

Le Panke est envahi par la végétation et à peine visible, le chemin est pavé. J'ai

10. Par beau temps de randonnée, une randonnée sur la Via Imperii qui manque encore, elle est presque identique au Grüner Hauptweg 5 (Pankeweg) et était plus agréable à marcher que prévu🙂.

De retour à Wittenberg après presque 2 ans et nous continuons sur la Via Imperii vers Leipzig cette fois avec Andrea. La visite d'aujourd'hui commence par un tour à travers le centre-ville de Wittenberg sur la Via Imperii également Lutherweg et principalement la piste cyclable Berlin-Leipzig et donc

Après un copieux petit-déjeuner, il démarre sur de grands et petits chemins de gravier, le long de prés et de champs et sur des chemins forestiers à travers les forêts. Par beau temps de randonnée, nous suivons méditativement le beau chemin rectiligne, principalement monotone, sur environ 20 km. Puis

Forts de petits pains et de café, nous quittons Bad Düben sous la bruine. Le premier tiers de la randonnée offre de magnifiques sentiers naturels à l'exception d'un petit tronçon de route très fréquentée qui passe derrière la glissière de sécurité. Le ciel arrête la pluie et laisse passer le soleil

Aujourd'hui, nous commençons sur la route de campagne sur la Via Imperii et il y aura de plus en plus de voitures à mesure que nous nous rapprocherons de Leipzig. Mais après Gottscheina (entrée dangereuse de la ville), il continue sur un champ / chemin de ferme jusqu'aux limites de la ville de Leipzig

Encore une fois sur la Via Imperii... principalement de la forêt, de larges vues sur les prairies🤩, un peu d'eau, magnifique.

La course à Bernau s’éternise😏.