Touren im Graubünden

Hampi Schmid 🚴

Collection par Hampi Schmid 🚴

1. Madrisa Runde: Küblis-Madrisa -Schlappin-Klosters- Küblis

Hammer tour aujourd'hui sur la Madrisa. L'ascension de Küblis a été un moment fort, juste moi et quelques animaux sauvages étaient sur le chemin et le chemin a traversé les forêts pittoresques des Grisons. Une fois au sommet de la Madrisa, vous bénéficiez d'une vue panoramique que vous ne pouvez pas

2. Malheureusement, Komoot n'a pas voulu télécharger ma tournée aujourd'hui, alors j'ai tracé la tournée sur Switzerland Mobil Plus, puis je l'ai téléchargée sur Komoot. Aujourd'hui, nous sommes retournés au Prättigau sur le Durannapass, malheureusement le temps était couvert et assez froid au Grünsee

4. Aujourd'hui sur la route dans la belle Landwassertal. De Grüsch sur le petit village de montagne Furna jusqu'au Wannenspitz, puis traverser sous le sommet de la montagne jusqu'à Danusa et ensuite descendre sur les pistes de ski jusqu'à Grüsch. Grand tour et magnifiques vues panoramiques dans toutes les

5. Aujourd'hui, j'ai suivi la tournée "Falknis Bike & Hike" de Markus Mignelli, mais j'ai laissé de côté la randonnée. Une montée assez raide jusqu'à la crête, puis j'ai suivi le single trail de Markus, qui était malheureusement une erreur avec le vélo électrique. Pousser et transporter n'est pas si id

La deuxième partie de notre tournée des gorges du Rhin était alors une affaire d'hommes. Mon frère et moi sommes ensuite allés d'Ilanz à Gaumasee en passant par le Crestasee jusqu'au single trail vraiment cool "Senda Sursilvana" qui devient même très fluide après Trin.

Ce week-end avait tout pour plaire

La première partie de notre tour à vélo d'aujourd'hui était consacrée à la famille. Avec ma dame d'amour et notre cadet et mon frère, nous sommes de Reichenau jusqu'aux gorges du Rhin jusqu'à Ilanz. En partie de belles races agricoles mais aussi des single trails délicats, où, à mon grand étonnement

Le Prättigau est tout simplement idéal pour faire du vélo. A esquivé la chaleur annoncée aujourd'hui et a commencé à Grüsch à 7h00. Quoi de plus agréable que d'être presque seul et de regarder le jour se réveiller ! L'ascension à l'Alp Valpun n'était techniquement pas un défi, elle traversait le magnifique

Aujourd'hui c'était le test d'endurance pour ma batterie et mes jambes au programme. De Trimmis, nous sommes montés à Untervaz en direction de St. Margaretenberg-Vättis-Kunkelpass-Tamins et sur le Rhin jusqu'à Trimmis. L'objectif était de faire au moins 60 km et 1600 hm avec une batterie sans recharger

Super tour sur le Churer Joch avec des détours. Commencé à Coire puis sur l'ancien Polenweg en direction de Churwalden. De là, nous sommes allés à gauche en direction de Sasseil. Quand j'étais presque à l'Oberberg, les routes étaient fermées parce que tu as fait sauter des arbres avec l'hélicoptère de

11. 58,1 km
    -- km/h

Wow, aujourd'hui j'étais au plus haut de cette année vélo, mais j'espère qu'il y a encore des tours qui sont plus hauts à la fin de l'été.

Commencé à Coire à 7h30 du matin avec des températures relativement fraîches. De Coire, nous avons traversé l'ancienne Pologne en direction de Churwalden / Valbella

12. Avant de partir samedi pour 14 jours en direction de la Bretagne (malheureusement pas de montagnes), je voulais profiter d'un autre tour sympa dans les Alpes grisonnes. En fait, le plan était que je monte à l'Alp Mora, mais j'ai changé d'avis et j'ai opté pour le Fideriser Heuberge. Je me suis adapt

13. Après une éternité, j'ai été autorisé à monter à nouveau sur mon vélo bien-aimé aujourd'hui. J'ai quitté Bonaduz à 7 heures du matin car je dois retourner travailler plus tard cet après-midi. De Bonaduz, il y a une rampe raide au début vers Heinzenberg/Glasspass. La plupart des sentiers sont goudronn

Hier, c'était probablement la dernière fois que nous sommes allés aussi haut. Stratégique sur le col de Wolfgang et les rampes raides jusqu'à la Parsenhütte. De là, nous avons continué à travers un paysage lunaire bizarre jusqu'au bassin versant à 2629 m. La montée était terminée et à partir de là, nous

@gleiti1 Merci beaucoup pour l'inspiration de la deuxième partie de ma visite d'aujourd'hui. De Küblis jusqu'au Fideriser Hueberge puis plus loin sur l'Arflinafrugga jusqu'au Faninpass en passant par Maladers et le Mittenberg Trail jusqu'à Coire et enfin par vent de face jusqu'à Landquard.

Techniquement

Tour de rêve absolu à Val Mohra aujourd'hui. Pas les difficultés techniques absolues sauf sur le single trail à partir du km 30 ! La météo a finalement joué le jeu aujourd'hui et pour être honnête, je suis un peu à court de mots, car je reste sans voix devant les impressions et la nature fantastique

Aujourd'hui pour la première fois avec du soleil mais toujours un bise très froid. De l'aéroport de Samden au magnifique Val Roseg. Détendu avec ma femme et apprécié la nature fantastique. Demain nous passerons par le Val Mora jusqu'à Livigno.....

18. Un devant, la Forccla n'a pas tenu le coup aujourd'hui ! Mais tout depuis le début. Commencé à Scuol avec des nuages et du soleil et une bise froide. Via le Höhenweg en direction de Ftan puis plus loin jusqu'à la Motta Naluns. L'ascension n'était pas exactement la plus difficile, mais le paysage de l

Comme le temps était à nouveau très instable aujourd'hui (pluie encore et encore), nous avons décidé de nous rendre à Livigno le matin et de nous consacrer à faire du shopping en s'amusant. Sur le chemin du retour par le Reschenpass, nous avons rendu visite à un hôtelier bien connu qui est le nôtre

Malheureusement, au début des vacances, notre météo n'a pas coopéré aussi bien que nous l'aurions souhaité. Commencé sous la pluie et rentré sous la pluie. Jusqu'à ce que S-Charl brave la pluie puis décide de manger une soupe chaude et de sécher un peu nos vêtements avant de décider de rentrer. Demain

Petit circuit exploratoire à Scuol. J'espère que le temps coopère demain pour que nous puissions commencer notre première tournée.