Waldshut: Todtmoos, Bernau, Wutach

Barbara & 🐾

Collection par Barbara & 🐾

1. Märzbecher-Blüte in den Wutachflühen⭐⭐⭐

Récemment je suis tombé sur un site malheureusement orphelin depuis des années et qui contient de superbes randonnées :

rainerundclaudia.de/artikel/marzenbecher-blute-in-den-wutachfluhen

Tout s'est bien passé aujourd'hui : un temps magnifiquement ensoleillé, un ciel super bleu, les gobelets de mars en

2. Après avoir déjà tellement aimé la vallée de Menzenschwander au Geißenpfad et être tombé sur le mot-clé "Chemin des Alpes" de Markus, j'ai fait le tour de la vallée une fois aujourd'hui.

Départ à Hinterdorf (ticket journalier parking 5€, vous pouvez aussi utiliser votre carte EC, mais cela n'a pas pris

Aujourd'hui était un jour vraiment chanceux: Yvonne et moi avons trouvé une date pour notre deuxième randonnée ensemble, nous avons découvert des tonnes de merveilleuses hépatiques bleues du côté de Blumegger, plus loin dans la forêt une mer de pieds d'alouette et il y avait aussi assez de tasses de

5. Comme j'avais encore du temps, j'ai voulu visiter le sentier des orchidées de Stühlinger, sur lequel je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations précises. Alors tout d'abord, j'ai pris le mauvais virage avec ma voiture et je me suis simplement garé à la lisière de la forêt. Ensuite, j'ai march

Aujourd'hui encore, traîner dans un transat n'était en quelque sorte pas une option. J'ai donc obtenu une visite modifiée d'Ingrid (Tartufo, merci! 🙋‍♀️) et je suis parti tôt et à 6h30 à Bernau-Innerlehen dans le grand parking gratuit du Kurhaus. Temps perdu jusqu'à ce que je trouve le seul ! trouv

Eh bien, Komoot a déjà rendu la tournée publique, même si je n'avais même pas encore terminé.

Cela devrait certainement être quelque chose de haut à cause de la chaleur et pas trop fatigant. Commencé à Menzenschwand sur le petit parking des chutes (toutes les places de parking coûtent 1 € par heure, ticket

8. Après être tombé sur la tournée de @Rupert Wagner hier, je l'ai spontanément abordé un peu différemment aujourd'hui, merci pour la suggestion !

Je commence par Flora à Präg par un froid de moins 10°, mais je me réchauffe dans la montée raide vers le Tunauer Schweine ! D'abord la Eulenbachstraße, puis

9. Attention alerte photo fleur !

Aujourd'hui, nous commençons à Blumegg, il n'y a que quelques places de parking près de l'église. Je descends devant le piton rocheux de l'ancien château de Blumegg. Je n'ai découvert qu'un seul spécimen de pied d'alouette ; c'est probablement encore trop tôt. Les feuilles

10. Grâce à @Yvonne, j'apprends à connaître un autre coin avec des orchidées, en particulier les impressionnantes pantoufles de dame, lors d'une belle tournée germano-suisse que j'ai tout de suite sauvée d'Yvonne ! Aujourd'hui en belle compagnie de Petra (et bien sûr de Flora) !

Le point de départ est le

11. Aujourd'hui, je veux voir autant de soleil que possible après tant de blues de novembre, l'application météo promet un pur soleil dans le Hotzenwald. Commencez donc à Herrischried pour le Grand Gugelrunde, que j'ai un peu varié.

ferienwelt-suedschwarzwald.de/touren/herrischried-grosse-rundwandel-zum-gugelturm-12930475b0

Le départ du sentier premium et du sentier des connaisseurs Hochtal-Steig est le parking de randonnée Ankenbühl à Bernau (ticket journalier 5 €). Principalement à travers la forêt et sur quelques pâturages (heureusement les vaches étaient assez loin et occupées au petit-déjeuner) la montée mène presque

Ingid nous a invités à la promenade du chien - merci beaucoup !

Aujourd'hui, nous avons commencé à Bernau sous un magnifique soleil d'hiver et avons marché avec un joli groupe de Lagotto sur l'Albsteig jusqu'à la Krunkelbachhütte. Blößling, Belchen et même les « Summit Stormers » sur le Herzogenhorn sont

A longtemps été sur la liste, aujourd'hui c'était son tour : le chemin du pain d'épice, le chemin premium et le chemin gourmand.

Départ du parking de la piscine, puis un beau tronçon s'ensuit : des sentiers à travers une petite gorge avec un ruisseau, puis agréablement plus loin à travers la forêt d'automne

15. Le Geißenpfad faisait depuis longtemps partie des circuits prévus, aujourd'hui le moment était venu: avec un temps de randonnée magnifique, chaud avec un vent agréable et de nombreux ruisseaux pour les chiens, un tour ensoleillé autour de la vallée de Menzenschwander. Un paysage merveilleux, gardé ouvert

16. Une autre magnifique randonnée lagotto, organisée par Tartufo. Nous avons commencé avec les dernières gouttes de pluie, qui ont rapidement été emportées par le vent. Puis le soleil est sorti. Intéressante lande à genévriers, maintenant en fleurs de bruyère, myrtilles et airelles, cours d'eau marécageux

17. Très belle randonnée, à partir de mai 2018 sentier de randonnée premium. A quelques minutes du parking de randonnée Hardt (à Rötenbach vers les installations sportives) jusqu'à l'entrée des gorges. Sur un chemin romantique jusqu'au confluent avec le Wutach. Un chemin sinueux jusqu'au Hörnleberg avec

18. Conduisez aujourd'hui profondément dans la Forêt-Noire solitaire : le Schwarzatal. Première surprise en chemin, quand je sors de la forêt après plusieurs kilomètres sur une route étroite : une vue imprenable sur les Alpes ! Le Rappenfelsensteig commence au parking de randonnée Staufen, qui ne compte

19. Aujourd'hui Komoot fait connaissance avec Yvonne. Tout allait bien, ce n'était certainement pas la dernière tournée ensemble !😊

À cause du soleil, nous avons fait le tour en sens inverse et avons d'abord grimpé du parking de randonnée Schächer jusqu'au Fürstenberg. Le château n'existe plus, maintenant

20. Aujourd'hui je commence par Lilo depuis le parking (16 places +3 pour les handicapés) derrière les jardins du spa à Lenzkirch. D'abord à travers le joli petit parc, à travers quelques rues puis je monte les jolis chemins derrière les maisons, puis je marche à travers la forêt avec plein de chemins th

21. Au vu de la chaleur, je pars aujourd'hui à 7h00 à l'Ibacher Kreuz. La place de parking qui y est indiquée n'existe pas, je me gare en face dans un grand terrain boisé en espérant ne pas finir par devoir creuser ma voiture sous un tas de troncs d'arbres. Partons sur le sentier des gorges en direction