Wisper-Trails

Veronika 2020

Collection par Veronika 2020

Geschafft - das Projekt Wisper-Trails ist abgeschlossen .
Für die Wisper-Trails muss ich die Rheinseite wechseln und von Rheinhessen nach Hessen in den Wispertaunus fahren. In den letzten Jahren ist hier ein nach dem Deutschen Wanderinstitut e. V. zertifiziertes Wanderwegnetz entstanden - in besonders dünn besiedelten, waldreichen und naturbelassenen Gebieten entlang der Wisper.
15 Rundwanderwege (ganz neu ist der "Kurschatten", der eigentlich Ende April markiert sein sollte) und der 44 km lange Wispertaunussteig gehören zu den Wisper-Trails und warten auf Entdeckung.
Die Wege sind unterschiedlich lang und schwer, der Kürzeste ist das Wispertaler Krönchen mit 5,2 Kilometern, der Längste der Glaabacher Almauftrieb mit 19 km.
Ich mag die Wispertrails, sie sind teilweise sehr einsam, sehr beschaulich und die spektakulären Highlights fehlen zum größten Teil, auch mit Einkehrmöglichkeiten ist es schwierig, aber ich muss nicht immer große Menschenmassen treffen. Der eindrucksvolle Rhein-Wisper-Glück mit den traumhaften Panoramablicken und daher auch mit mehr Wanderern auf der Strecke (man trifft hier auf den Rheinsteig), hat mich natürlich sehr begeistert, aber ich finde, er ist kein typischer Wispertrail. Macht euch am besten selber ein Bild.
Heute (08.05.22) haben wir nun den letzten der 15. Rundwanderwege erkundet - mal schauen, ob auch der Wispertaunussteig noch folgt.

1. Wispertrail Glaabacher Almauftrieb

Aujourd'hui, nous sommes allés sur notre 4ème des 15 Wispertrails - et en même temps aussi sur le plus long avec 18,9 km.

Le Glaabacher Almauftrieb : chaque année, les moutons remontent les pentes vers les prairies luxuriantes pendant l'Almauftrieb à travers Niedergladbach.

Nous avons commencé à Obergladbach

Ces deux sentiers Wisper sont sur ma liste de souhaits depuis longtemps - mais comme un tour de moins de 10 km est trop court pour nous, nous avons combiné les deux aujourd'hui - et je suis toujours totalement impressionné😍 Nous avons roulé jusqu'à Niederheimbach et puis avec le ferry pour Lorch. Nous

Après la longue tournée d'hier, ça devrait au moins être un peu plus confortable aujourd'hui. Le choix s'est porté sur le Naurother Grubengold, l'un des 16 Wisper Trails du Wispertaunus, qui est indiqué avec 14,1 km et 340 m de dénivelé. Pour nous, c'était un peu plus long que prévu. Nous avons commenc

Aujourd'hui, c'était au tour de notre 2e Wisper Trail - Der Überhöhische. Peut-être un peu courageux de planifier un tour de 16 km avec la météo - mais il n'a plu que des kilomètres 4 à 7, sinon nous avons eu beaucoup de chance. C'était aussi relativement sec d'en haut - c'était déjà très boueux d'en

Aujourd'hui, nous avons tourné le dos aux circuits Hiwwel et vital ainsi qu'aux boucles de rêve et nous sommes inspirés par Frank et Silke de l'autre côté du Rhin dans la vallée de Wisper pour notre premier itinéraire Wisper Trail. Le choix s'est porté sur le Wispertalsteig., indiqué avec 14,6 km et

J'aime les Wispertrails, même si beaucoup ne sont pas si spectaculaires et pleins de points forts - je les aime plus à cause du calme et des beaux sentiers. Comme nous avons aussi une heure pour nous rendre dans beaucoup d'entre eux, j'ai décidé ce matin de faire deux itinéraires proches l'un de l'autre

Après avoir parcouru le Wisper Trail "In the Wisper Outback" après une heure de voyage, nous avons parcouru les 10 km jusqu'à Bad Schwalbach pour jeter un coup d'œil au dernier des 16 sentiers Wisper. Le nom a été annoncé au printemps de cette année, l'itinéraire est également balisé sur le chemin, mais

Le 9e Wispertrail - aujourd'hui, c'était au tour de la traversée des cerfs Dickschieder. Ce matin, j'ai d'abord regardé les prévisions météo - la pluie et le brouillard à Dickschied devraient être gérables. À notre arrivée, nous avons traversé des champs de brouillard épais et sur le parking du centre

Après une pause Wisper-Trail plus longue, il y a eu à nouveau "Wispern im Doppelpack" et nos 10e et 11e Wisper-Tour.

Des chuchotements et des hirondelles qui volent.

Nous sommes d'abord allés au parking Geisberg - de là, un chemin d'accès de 500 mètres de long mène au Wisper Trail Wisper Geflüster, qui

Des chuchotements et des hirondelles qui volent.

12. Aujourd'hui, nous avons encore parcouru 2 Wispertrails. Le Ranseler Höhenrausch et le Wollmerschieder Grenzweg - combiner les deux est logique car il n'y a qu'un kilomètre entre eux.

Nous avons commencé à Ransel à la maison de couture Arz, puis avons suivi les panneaux dans le sens des aiguilles d'une

13. Aujourd'hui, nous avons abordé les deux derniers itinéraires circulaires Wispertrails sur les 15 au total. La Via Monte Preso et le Wispertaler Krönchen. Nous sommes d'abord allés au parking Weißenthurm et de là nous avons suivi la Via Monte Preso – le Wispertrail avec le nom le plus impressionnant

14. Aujourd'hui, nous avons abordé les deux derniers itinéraires circulaires Wispertrails sur les 15 au total. La Via Monte Preso et le Wispertaler Krönchen komoot.de/tour/762806537. Nous sommes d'abord allés au parking Weißenthurm et de là nous avons suivi la Via Monte Preso – le Wispertrail avec le nom