🇨🇭🇩🇪🇳🇱 EuroVelo 15 Rheinradweg

Flower 🌻

Collection par Flower 🌻

De Rheinradweg - ook wel EuroVelo 15 genoemd - is een van de modernste fietspaden ter wereld en combineert de mooiste landschappelijke diversiteit van Europa met elkaar. In 24 etappes en circa 1.230 km slingert de route door maar liefst vier landen, van de Zwitserse Alpen tot aan het Nederlandse Noordzeestrand. Tijdens de reis door Zwitserland, Oostenrijk, Duitsland en Nederland ervaar je een ongelooflijke verscheidenheid aan natuur en cultuur, van Alpenpanorama’s tot zeezichten. De rode draad van de fietsroute is de rivier de Rijn.De Rijnfietsroute begint in het bergdorp Andermatt in Zwitserland. Van daaruit leidt het over de Oberalppas, waar de Rijn ontspringt uit een nabijgelegen bron, en vervolgens door het Alpen Rijndal naar het Bodenmeer loopt. Aan de oevers van het schilderachtige meer fiets je via Schaffhausen langs de Rijnwatervallen naar Basel. Uiteindelijk passeer je de grens naar Duitsland. Je rijdt verder noordwaarts door de prachtige natuur van de Rijnvallei en doorkruist het sprookjesachtige Midden Rijndal, dat is bezaaid met pittoreske kastelen. Je fietst langs de Dom van Keulen richting Nederland, waar een weids landschap met polders en windmolens je opwacht. De eindbestemming ligt aan de Noordzee, daar waar de Rijn uitmondt.De route van het Rijnfietspad is onderverdeeld in 24 etappes. De start ligt vlakbij bij de bron in het Zwitserse Andermatt en eindigt in het Rijn-Maasdelta nabij Hoek van Holland. De etappes zijn gemiddeld circa 60 kilometer lang. Wanneer je het wat rustiger aan wilt doen, kun je de etappes gemakkelijk inkorten. De Rijnfietsroute is relatief eenvoudig te fietsen, alleen in Zwitserland kom je bergen en heuvels tegen. De rest van de route is grotendeels vlak.Dankzij de goede fietspaden is een meerdaagse tocht langs de Rijn gemakkelijk te organiseren. Het startpunt in Andermatt is eenvoudig te bereiken met de trein. Bij de eindbestemming is een metrostation aanwezig. Buiten de spitsuren mag de fiets mee. Vanuit Hoek van Holland reis je snel naar Rotterdam, waar je kunt overstappen op de trein richting huis. Op de route liggen vele plekken waar je op de trein of boot kunt stappen, zowel in Zwitserland, Duitsland of Nederland. Hierdoor is het mogelijk om delen van de Rijnfietsroute te fietsen. Slapen doe je onderweg in een van de talloze campings, jeugdherbergen, pensions of hotels. Aan het einde van iedere etappe heb je de keuze uit meerdere accommodaties. Aan restaurants en cafés voor wat culinair genot onderweg is ook geen gebrek. Veel fietsplezier!

1. 🇨🇭 Rheinquelle trail

Aujourd'hui est un jour de "repos". En train (sans vélo) jusqu'à l'Oberalppass. Le temps était parfait.

Il y avait beaucoup de familles dans le train et donc très occupées. En Suisse, il faut porter un masque partout. Hier, j'en ai porté un pendant plus de 12 heures. Je serai heureux si je n'ai plus

Levé tôt aujourd'hui et j'ai donc eu le train (oui mon dernier) à huit heures et demie. Quand nous sommes arrivés au sommet, il y avait un brouillard terrible. La descente commence par 10 virages en épingle à cheveux. Je me suis vraiment contenté de freiner. Avec une moyenne de 30 km une belle vitesse

Un bon petit déjeuner, tout remis dans les sacs et à 9h30 j'étais en route pour Buchs.

Je savais que la première partie serait encore difficile, mais après ça ne ferait que s'améliorer. Je me reposais après 4 km lorsque le couple allemand de la première auberge est passé à vélo (avec leurs vélos électriques

Juste avant neuf heures, je suis parti m'arrêter dans un magasin de vélos. Quelqu'un a été si gentil de prendre la casquette et de sonner le groupe. Je l'ai découvert dimanche et je pense que c'est arrivé dans le train quand je n'étais pas là. Au magasin, j'ai été gentiment aidé et cela n'a rien coût

Juste de la pluie toute la nuit. A sept heures rien pendant un moment et cela m'a réveillé. Rapidement aux toilettes, puis a commencé à emballer. Le lac de Constance avait l'air très serein comme image. Mais cela allait bientôt changer. Juste au moment où j'emballais la tente, ça a recommencé. Il était

7 am I myself woke up after a blissful night. Clean up everything as much as possible and go to breakfast. Next to me was a Dutch couple who were also cycling. They had the car in Basel and were now doing a tour of Switzerland. An animated conversation.

I drove off at half past eight. The first stop would

Une bonne nuit. Beaucoup de pluie, mais le soleil brillait le matin. Voyagez après un bon petit déjeuner. Les 30 premiers kilomètres longeaient le Rhin, juste à côté. Ce n'est pas le Rhin où naviguent les bateaux mais le Rhin originel. Les bateaux naviguent dans un canal du côté français. La route était

9. It rained all night and also when I went to have breakfast.

By the way, it was special. I think there were 20 people having breakfast and it was completely quiet. Thought for a moment I had come to a silent retreat and if anyone said anything it was in a whisper.

After breakfast the luxury of getting my

I ended yesterday with that it was a quiet evening but actually a lot happened but because I had to go through everything myself, I wrote it like this.

Over the past few days, I was increasingly unsure whether I should continue. The cycling was fantastic, I also enjoyed the biggest downpours, every hill

Aujourd'hui seulement la partie de la gare à l'auberge.

Juste un peu pour boire un verre. Après deux jours de trains ça fait plaisir d'être de retour demain pour reprendre le fil.

Parce que je me suis couché tôt, j'étais déjà réveillé à 6 heures du matin. Dans cette auberge, aucun petit-déjeuner n'est inclus, donc sur le sol de la salle de bain, j'ai fait bouillir de l'eau avec mon couple de gaz et j'ai fait du café. À 8 heures, j'étais complètement prêt et la tournée pouvait

13. Je me suis réveillé de nouveau tôt mais c'était facile. Même s'il fait très chaud pendant la journée, il se rafraîchit bien la nuit.

Aujourd'hui une longue étape pour moi de plus de 80 km. Mais je ne peux pas m'enregistrer avant tard, donc je vais y aller doucement.

Après un copieux petit déjeuner sur

Une bonne nuit dans une maison d'hôtes très ancienne. Maintenant, je comprends pourquoi il n'y avait que deux photos sur Booking.com. C'était du vrai camping. Avec une cabine de douche dans votre chambre et des toilettes dans le couloir, c'était vraiment démodé. Les critiques sur Google étaient toutes

Voici d'abord la vidéo des trois premiers jours.

J'étais réveillé à temps mais pas prêt à brûler. Mes jambes étaient en cire ce matin. Après un délicieux petit déjeuner, je m'en suis sorti et j'étais donc de retour sur mon vélo à 8 heures précises. Après ça s'est progressivement amélioré.

La pluie et les orages avaient tout rafraîchi et les 20 premiers

Le petit déjeuner n'était qu'à 8h mais j'avais déjà tout emballé donc après un bon petit déjeuner j'ai commencé l'étape suivante à 8h30. C'était nuageux et donc pas si chaud.

Cela a commencé avec le virage Boppard. Ici, le Rhin tourne littéralement à 180 degrés. Il y a aussi un point où vous êtes exactement

Je dormais profondément et j'avais mis l'alarme. N'était pas nécessaire. A 7 heures du matin, la cloche de l'église à côté de l'hôtel a commencé à sonner joyeusement.

Il y avait trois hollandais au petit déjeuner. Ils parcouraient la route du Limes de Nimègue à Nürnberg, avec un vélo électrique.

Nous avons

Je me suis de nouveau réveillé tôt. Parce qu'il n'y avait pas de petit-déjeuner ici en raison du manque de personnel, j'ai fait mon propre café avec mon brûleur sur le balcon. Donne un petit air de camping.

J'ai repris le vélo assez tôt. Cologne s'est réveillée et était calme. Il a fallu près de 10 km

Je me suis levé tôt et avec un bon petit déjeuner après huit heures sur le vélo. C'était calme sur la route. Aujourd'hui il devait faire une trentaine de degrés et il me restait presque 70 km à parcourir.

La première partie était à nouveau l'industrie. Je suis content que Komoot indique la direction car