Jura

Lars Däppen 🚴‍♂️Bio🚴‍♂️

Collection par Lars Däppen 🚴‍♂️Bio🚴‍♂️

1. Büren - Grenchenberg - Pery - Jäissbärg

Le seul but que j'avais était le Grenchenerg. Pas le plus raide à monter, mais c'est extrêmement long 😅. Lorsque vous arrivez au sommet, vous êtes accueillis par un magnifique panorama (Wandfluh, petit Creux du Van). J'ai alors décidé d'emprunter un peu l'itinéraire VTT en direction de Pery pour pouvoir

Malheureusement, l'appli a eu un problème lors de l'ascension 😅

A 9 heures un coup d'oeil à SRF Meteo, eh bien pas de pluie en vue.

A 10h40 j'ai commencé comme prévu pour tester l'itinéraire de montée de Christian 😁 depuis Le Landeron, il est monté en flèche, comprenant 1-2 petits sentiers. Jusque-là, tout avait l'air merveilleux. Mais peu de temps avant Nods, il

6. J'ai commencé avec des courbatures de la randonnée de vendredi 😂 (la randonnée a été négligée, la recette a suivi ) Néanmoins, je voulais enfin faire ce tour prévu de longue date autour du lac. Parfois il y avait presque trop de randonneurs et parfois j'étais surpris qu'il n'y en ait pas 😅😅

Je suis définitivement assommé

Aujourd'hui j'ai atteint ma destination sur le Mont Sujet après une dure montée 🥵 dans les Prés d'Orvin j'ai même rencontré Küre, quelle coïncidence 😅 quand je suis arrivé au sommet, j'ai descendu par des sentiers groovy. Je pense que je referai cette tournée, c'était très amusant

Je voulais aller à la Tour Moron depuis longtemps. Cela a finalement fonctionné, j'ai été guidé par Küre, merci pour ça !

Les montées étaient dures, surtout la dernière raide devant la tour ! Désolé pour l'attente

C'était une belle tournée

90% of the time it was still very easy to drive on, 2-3 muddy (soapy) spots, 2-3 frozen spots, otherwise great and no fog 🚴‍♂️🚴‍♂️☺️😎

The first 25-30km were okay, sometimes a bit too wet! I would not follow the end of Tramelan 🙈😅

11. Biel - Sonceboz well ... There is no bike path that shows my app .. More suitable for racing bikes.

Sonceboz - Welschenrohr quite ok a lot of asphalt roads.

Welschrnrohr - Balmberg upper limit of slope for me (without electricity)

Balmberg - Solothun including mountain bike route sections is very beautiful

12. Ce week-end nous avons enfin pu commencer notre circuit de 2 jours car il avait toujours plu avant 😅 Au départ j'étais encore seul et j'ai conduit via Lüscherzwald (Hofmannsfluh) jusqu'à Neuchâtel où mon collègue est arrivé en train vers 9h30.

A partir de là, c'était une longue montée, en partie raide

13. Jour 2 de ma tournée de deux jours ...

Aujourd'hui, nous sommes passés de Sonceboz sur la route VTT 44 en direction de Weissenstein via Grenchenberg jusqu'à Balmberg... Après les 2000 mètres d'altitude d'hier, la montée était déjà très dure ! Cependant, tout en valait la peine à cause du sentier que mon

14. Magnifique tournée d'automne à travers le Jura avec Küre, merci c'était sympa comme toujours 😎.

Après la randonnée du matin, c'était l'heure pour moi avec le vélo au soleil de retourner à HermIGE via Chasseral - Twannberg - Maglingen... Une magnifique ronde avec plein de sentiers très frais par beau temps. Du côté nord du Chasseral il y avait de la neige et comme il y a une voiture et des piétons

A 21,2 km nous voulions en fait tourner à gauche, mais il y avait une interdiction donc nous avons remonté le sentier/sentier de randonnée un peu après 🙈

Oui, Christian n'a juste pas encore confirmé (Vélo Orange)

20. Mon plan aujourd'hui était de voir s'il était facile de remonter le Romontberg. La montée est très bonne, la route est généralement dégagée à l'exception de quelques endroits ombragés où il y avait un peu de glace.

Au sommet, j'ai décidé de descendre par l'arrière, ce qui n'était pas la meilleure idée