Langstrecke von/nach/um Berlin

Bufonto

Collection par Bufonto

Längere Radtouren mit Start oder Ziel in Berlin oder um Berlin herum.

1. 🚴Von Jüterbog nach Berlin-Lichterfelde

La météo printanière, extrêmement inhabituelle pour une mi-février, disait : il faut du vent !

Je l'ai offert à moi-même et au coureur d'acier de 40 ans et j'ai simplement glissé sur l'asphalte depuis la gare de Jüterbog en passant par le Flämingskate, encore parfaitement pilotable, en direction de Luckenwalde

2. Finalement la météo est redevenue compatible pour les longues distances, même s'il faisait un peu froid. Je m'en suis rendu compte tout de suite lorsque je me suis allongé le visage sur une plaque de glace invisible peu après la gare. Il ne se passe rien.

Et encore une fois, on a pu constater combien

4. Je ne suis pas resté assis sur le vélo pendant huit semaines – cela n'arrivait que très rarement. Le départ anticipé n'a rien donné, tout a commencé avec 50 minutes de retard du RB3, mais nous avons quand même fait un tour à travers Wittenberg et sur les pistes. La descente de la B2 est mortellement

5. Nous avons commencé à Falkenberg, un carrefour ferroviaire avec un musée ferroviaire et une grande collection de locomotives.

Les premiers gisements de lignite ont été découverts dans cette zone, d'abord exploités sous terre, puis à ciel ouvert grâce à l'utilisation de pelles à vapeur. L'usine de briquettes

6. Aujourd'hui, la curiosité m'a attiré vers les rives du Schlachtensee, du Wannsee, du Glienicker See et de la Havel jusqu'à Spandau. Je me suis particulièrement intéressé à l'île d'Eiswerder en raison de son histoire industrielle. La production de poudre à canon et de munitions dans la citadelle de Spandau

7. Quel temps en octobre ! Sans trop de planification, vous avez simplement enfourché votre vélo et vous êtes dirigé vers le Brandebourg - faire du vélo à travers la nature et la culture. Le tout sans sensations, juste du pur plaisir. Et comme cerise sur le gâteau, l'apport en protéines naturellement n

8. La fin de notre petit voyage de 400 km dans l’Elbe a été énervante. L'itinéraire entre Tangermünde et Havelberg était facile à parcourir, même si nous roulions parfois différemment de la piste cyclable de l'Elbe indiquée sur la carte. De nouveaux itinéraires ont été créés ici grâce à la construction

9. Au réveil, notre première vue fut l'Elbe, comme c'était le cas au petit-déjeuner et souvent sur le chemin. Magdebourg est restée sur l'autre rive (nous y reviendrons plus tard) et après avoir traversé sous l'A2 et le canal Mittelland il n'y avait plus de sensations à signaler, à part le magnifique paysage

10. Après le petit-déjeuner dans le donjon de la loge forestière, nous partons avec la rosée du matin autour de nous à travers la forêt, par la Mulde et un beau sentier à travers le Beckerbruch près de Dessau.

Les maisons de maître du Bauhaus ont été accidentellement évitées, mais nous avons apprécié la solitude

11. Le matin brumeux nous a attirés sur la piste et le ferry tôt, le passeur a classé l'état de notre antique machine de conduite comme « juste avant que le foil ne tombe ». Faisceau!

Nous étions trop tôt pour prendre une boisson fraîche dans la cour de notre arrêt préféré au château de Klöden, mais à Elster

12. Après avoir discuté avec le chef du train de l'autorisation des tandems dans le RE, nous avons survolé le château de Triestewitz jusqu'à l'Elbe et à Torgau jusqu'à la place du marché de la mairie, où, autour de croissants et de café, nous avons réalisé que l'itinéraire d'aujourd'hui était beaucoup trop

13. Dans le Spreewald, vous ne pouvez pas seulement faire des visites sur des sentiers peuplés de masses de touristes. Si vous recherchez plus de solitude, vous pouvez faire une balade à vélo autour des mines à ciel ouvert qui regorgent ici.

En chemin, le site de la Fondation Sielmann pourrait être intéressant

Pour une fois, j'ai la flemme d'écrire aujourd'hui et de laisser parler les images.

Au fait: seulement la moitié du parcours a conduit sur l'asphalte, donc plutôt 'pour quoi "Greffeler"

15. Après 6000 km sur un siège auto confortable, j'ai enfin apprécié à nouveau la selle de vélo dure et, après le chemin de la jungle le long de l'ancienne voie ferrée principale, j'ai fait un tour autour de Potsdam avec une pause dans la laiterie qui vend de la bière. Avec une nouvelle énergie, nous avons

16. Une fois par an, je dois parcourir les limites de mon espace de vie alors restreint dans le confortable Berlin-Ouest. Toujours en un seul morceau par ambition. Le Wall Trail s'aggrave et devient de plus en plus inconfortable pour les vélos qui ne sont pas exactement des VTT. Les fissures racinaires se

17. Si j'avais lu le bulletin météo d'aujourd'hui, je n'aurais pas commencé en premier lieu. Mais c'était la prévision d'avant-hier, et elle promettait six heures de soleil et un maximum de 10 degrés. La réalité m'a surpris avec moins 2,0 degrés au départ et plus 2,8 degrés à l'arrivée. Le soleil a compl

18. Les jours raccourcissent et le temps des longs trajets est révolu pour le moment. Alors une dernière fois !

Tôt le matin, il fallait trouver le phare pour le trajet jusqu'à la gare, qui était alors nécessaire pour les derniers kilomètres.

À Doberlug-Kirchhain, il faut utiliser les rues latérales pour se

19. Les prévisions météorologiques pour les deux prochaines semaines étaient mauvaises, nous avons donc à nouveau profité du temps ensoleillé pour une visite détendue et sans voiture. Je n'avais pas à faire de découvertes, je voulais juste rouler détendu sur de bons chemins - et le Flämingskate est le mieux

20. Dans la rosée du matin à travers le Grunewald, sans route principale à travers Spandau et puis enfin l'air de la campagne !

Quel automne merveilleux - il a non seulement fourni un feuillage coloré, mais aussi un ciel bleu et un 16 ° novembre chaud ont adouci le voyage à vélo à travers la forêt, les champs