Winterwandern im vorderen Zillertal

Fügen-Kaltenbach im Zillertal

Collection par Fügen-Kaltenbach im Zillertal

Durch traumhaft verschneite Wiesen und Wälder führen die Winterwanderwege in der Ferienregion Fügen-Kaltenbach im Zillertal. Entlang des Flusses Ziller, durch die Wälder am Talboden oder im Winter-Wonderland Hochfügen. Hier ist für jeden Geschmack, jede Könner-Stufe und jedes Wetter das passende dabei!Hier findest du alle weiteren Informationen zum Winterwandern in der Region: best-of-zillertal.at/winter/winteraktivitaeten/winterwandern Beim Winterwandern in Fügen und Umgebung flanierst du auf insgesamt 50 km bestens präparierten Winterwanderwegen. Die Seele baumeln lassen, frische Bergluft atmen und die herrliche Naturkulisse der Zillertaler Alpen genießen. Das alles erwartet dich beim Winterwandern in der Ersten Ferienregion im Zillertal Fügen-Kaltenbach, ein einzigartiges Erlebnis für Groß und Klein und Schnee-Liebhaber, die Alltag und Stress weit hinter sich lassen und die faszinierende Landschaft bewusst erleben möchten.So ist es auch für unsere "gemütlichen" Gäste ein toller Weg, die Natur und all ihre Schätze hautnah zu erleben und sich von der verschneiten Winterlandschaft verzaubern zu lassen. Entdecke Wildspuren im Schnee und erfahre, wie diese Tiere im Wald den kalten und langen Winter überdauern und mit etwas Glück siehst du beim Winterwandern in Fügen und Umgebung ein Reh oder einen Schneehasen.

1. Map data © OpenStreetMap contributeurs

Winterwanderung zum Schleierwasserfall

Facile
    Randonnée - Facile. Tous niveaux de condition physique. Sentiers facilement accessibles. Tous niveaux.

Prenez votre temps et profitez de la nature autour de la cascade Hart's Schleier. Depuis le centre-ville (centre communautaire) Uderns, le chemin mène vers la Zillerpromenade - après avoir traversé le Schäffstallbrücke, le chemin passe devant l'auberge Almdiele jusqu'à la cascade. Le retour se fait par le même itinéraire.

Facile

Depuis le parking des remontées mécaniques à Hochfügen, le sentier de randonnée descend d'abord sur environ 2 km le long du Finsingbach - depuis le carrefour de Finsinggrund, il monte jusqu'au confluent avec la route en direction de Hochfügen. La dernière partie du chemin mène sur la route du Gasthof

Facile

Le Spieljochbahn vous emmène confortablement de la vallée jusqu'à la nouvelle station amont. Un large sentier de randonnée facile passe devant le restaurant Mountain Loft et l'aire de jeux. En seulement une demi-heure, cela amène petits et grands directement à la croix du sommet à 1920m. De là, vous

Facile

Depuis le parking des remontées mécaniques de Hochfügen, le sentier de randonnée monte légèrement le long de la piste de ski de fond jusqu'au Loassattel - le retour se fait par le même itinéraire. Le sentier de randonnée est régulièrement roulé et damé en hiver !

Facile

En face de la mairie - après la salle des fêtes - le Kirchsteig commence dans le quartier d'Astholz. Après le passage souterrain de la route, le sentier de randonnée bien aménagé mène en serpentins à travers la forêt jusqu'à l'église de pèlerinage de Maria Brettfall. De là, le chemin continue en mont

Facile

Depuis le bureau municipal, vous marchez en direction de la gare. Après la gare, le chemin mène d'abord un peu sur Rotholzerstraße avant de rejoindre le sentier de randonnée le long de la forêt. Suivez le sentier de randonnée jusqu'à Rotholz et tournez à gauche au Gasthof Esterhammer jusqu'au château

Facile

De la gare de Kaltenbach à 150 m de la promenade de Ziller. Au pont piétonnier, dirigez-vous vers Aschau - longez la rivière Ziller jusqu'au pont piétonnier jusqu'à Stumm. Traversez le pont et marchez jusqu'au carrefour Ahrnbach / Stumm. Au carrefour, tourner à gauche sur le chemin de gravier vers Stumm

Facile

La progéniture doit apprendre (à apprécier) le plus tôt possible que la nature est un miracle unique. Mais même ainsi, certains adultes peuvent certainement approfondir leurs connaissances sur le sujet. Le sentier thématique « Les merveilles de la nature » à Fügen est heureux de suivre ce plan.

Cela commence

Facile

Putzi est à la recherche de la noix merveilleuse - peut-être que vous et votre progéniture voudriez aider le mignon écureuil ? Ce sentier thématique près de Fügen est très amusant, surtout pour les petits explorateurs. Et grâce à des chemins bien aménagés, il peut également être géré avec une poussette

Intermédiaire
    Randonnée - Intermédiaire. Bonne condition physique nécessaire. Sentiers facilement accessibles. Tous niveaux.

De la salle paroissiale de Strass, se diriger vers l'ouest jusqu'au passage pour piétons, puis sur Rotholzerstraße en direction de Rotholz, passer l'auberge Knapp et les dernières maisons à l'ouest, un chemin part à gauche le long de la route qui s'enfonce dans la forêt, sur Kappenhof à Rotholz, dans

Intermédiaire

Après l'église de Hart, sortir de la vallée le long de la route panoramique jusqu'au carrefour du Bruckerberg. Tournez à droite ici et suivez la Kapellstrasse jusqu'à la Marienkapelle. De là, vous avez une belle vue sur la vallée. Suivez maintenant la route peu fréquentée jusqu'à la prochaine intersection

Facile

Depuis la mairie, le chemin passe devant l'église à travers le village jusqu'à la promenade de Ziller. Le long de la piste cyclable et pédestre, la randonnée mène dans la vallée jusqu'au Schlitterer See. Tournez à gauche entre le Seecafe et l'aire de jeux et retournez directement à la rivière Ziller

Facile

De la salle paroissiale, traverser d'abord le village dans la vallée jusqu'à l'église paroissiale. Passez tout droit devant l'église paroissiale jusqu'au quartier Kleinboden. Après avoir traversé le Finsingbach, montez à gauche - une courte distance sur la route - puis tournez à droite sur le sentier

Facile

Depuis la salle paroissiale de Stumm, marchez en direction de Kaltenbach jusqu'à la promenade de Ziller. Traversez le pont piétonnier jusqu'à Kaltenbach et immédiatement après le pont, tournez à gauche en direction d'Aschau. Longez la rivière Ziller jusqu'à la passerelle vers Stumm / Ahrnbach. Traversez