Camino Primitivo & Camino Fisterra-Muxia 2022

Lemmi alias Schlumpf

Collection par Lemmi alias Schlumpf

Einfach mal wegtauchen, sich den eigenen Gedanken überlassen und dabei ein wenig mehr zu sich selbst finden - eine tolle Vorstellung.
Hier ist mein Camino, den ich im Juni 2022 gemeinsam mit meinem besten Freund Frank gegangen bin. Ein Weg, der mit Gewissheit noch lange in uns widerhallen wird.
Der Camino Primitivo von Oviedo bis Santiago de Compostela und weiter via Muxia bis zum "Ende der Welt" nach Finisterre in rd. 18 Tagesetappen.
“Ultreia et Suseia” und “Buen Camino”

1. Camino Primitivo: Anreise Oviedo und Sightseeing

arrivée détendue en avion de Berlin via Madrid à Oviedo, même si nous nous sommes rencontrés à 5 heures du matin à l'aéroport de BER. Nous avons atterri à Gijon vers 13h00, pour ensuite prendre le bus pour Oviedo (environ 1h). Ici, nous avons été accueillis par le tonnerre et les éclairs et une forte

2. Aujourd'hui, c'est la première étape du Camino Primitivo, l'itinéraire original. Cela a d'abord été pris par le roi Alphonse II à Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous avons d'abord fait un petit détour par Santa Maria del Naranco et San Miguel de Lillo. Fortement recommandé Initialement toujours au soleil

4. Le deuxième jour sur le Camino. Malgré la proximité de l'autoroute, c'est toujours un bon moyen. Aujourd'hui, il n'y avait qu'un seul arrêt au monastère de San Salvador. Le temps a dit que ce serait bien avec nous, seulement à Salas il y avait de la pluie avec du tonnerre et des éclairs. Nous étions

5. Cette fois, il y a beaucoup de photos de la nature merveilleusement belle de l'étape de cette très belle journée.

Après avoir eu un excellent menu de pèlerinage hier à la Casa Paco, nous avons bien passé la nuit à l'auberge. Nous nous sommes levés à 7h30, à ce moment-là tous les pèlerins étaient dehors

6. Na Nac après une mauvaise nuit nous nous sommes levés à 7h45. Tous les autres pèlerins étaient déjà en route. Comme nous avions une étape relativement courte aujourd'hui, nous avons fait nos valises en toute tranquillité et avons pris un café avec des biscuits pour le petit déjeuner. Le ciel s'est ouvert

7. à 7h45, l'étape du roi a commencé, bien sûr encore comme la dernière. La Route de los Hospitales est aussi une étape de montagne à caractère alpin. Aujourd'hui, le poncho a été réutilisé. Mais d'abord, il y avait environ 10 km de montée sur le sec jusqu'au point culminant du Camino Primitivo à 1210 m

8. La partie de journée d'aujourd'hui était encore une étape de montagne sous un soleil radieux. Jusqu'à la petite chapelle de Santa Maria de Buspol, c'était à nouveau en montée. Quand nous sommes arrivés là-bas, nous avons eu notre première vue fantastique sur les vastes montagnes et le réservoir. Désormais

9. Aujourd'hui est le septième jour sur le Camino Primitivo et j'ai déjà parcouru 160 km. Malheureusement, l'étape d'aujourd'hui a été complètement pluvieuse. Néanmoins, quelques images de l'itinéraire se sont réunies. Nous aurions aimé revoir le panorama des montagnes, à la place il n'y avait que du brouillard

10. La section d'aujourd'hui a de nouveau ouvert une vue fantastique sur le magnifique paysage galicien par un temps magnifique. Nous avons rencontré tous nos compagnons pèlerins des 4 derniers jours (environ 20). Parmi eux de Pologne, d'Angleterre, bien sûr d'Espagne, de France, d'Autriche et un plus grand

11. Avec la visite d'aujourd'hui, nous avons maintenant laissé les montagnes derrière nous. Au début, le chemin traversait des forêts de pins et d'eucalyptus, même quelques petites églises romanes étaient sur le chemin, mais elles étaient toutes verrouillées. Après la dernière auberge Muniz, qui était aussi

Journée de repos à Lugo pour une visite de la vieille ville sur la Muralla Romana et une visite de la cathédrale Santa Maria. Le festival annuel de la vieille ville romaine "Arde Lucus" a également lieu ici ce week-end. Tout comme hier le jour de notre arrivée, nous nous sommes simplement laissés dériver

13. Après la journée de repos à Lugo, nous avons continué aujourd'hui sur le Camino Primitivo. L'étape d'aujourd'hui était très marquée par l'asphalte et donc pas vraiment agréable, d'autant plus qu'il n'y a pas de temps forts. Non seulement le chemin était gris et nuageux, mais le temps était appropri

14. Après un fantastique petit-déjeuner à l'auberge hollandaise, nous reprenons le Camino en direction de Melide. C'est là que se rencontrent le Camino Primitivo et le Camino Frances. De Melide, nous sommes maintenant sur la voie française, que nous avons empruntée à vélo il y a 14 ans. À travers un terrain

15. Avec beaucoup de soleil et près de 30 degrés, nous avons principalement emprunté des sentiers ombragés à travers des forêts d'eucalyptus jusqu'à O Pedrouzo.

Puisque nous sommes maintenant sur le Camino Frances, la route principale, et à Arzúa même le Camino Norte est ajouté, le nombre de pèlerins augmente

16. Après 13 jours et 335 km nous sommes arrivés à la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Les derniers kilomètres ont été marqués par le fait que de nombreux pèlerins étaient en route. En particulier, de nombreux jeunes Espagnols qui n'ont parcouru les 100 km de Santiago qu'avec des bagages légers

17. A 8h15 après un copieux petit déjeuner nous entamons la poursuite du Camino Finisterre via Muxia. Seuls quelques pèlerins sont encore sur le Camino, principalement des Allemands. Le chemin traverse principalement des forêts d'eucalyptus et est très agréable à parcourir. En chemin, il y a eu quelques

18. Aujourd'hui a commencé très nuageux et c'était très couvert, il y avait même quelques gouttes du ciel. Le soleil est sorti vers midi. Sur le chemin, nous avons rencontré Edith de Hambourg (77 ans) et avons parcouru avec elle un long chemin sur le Camino. Alors que nous marchions vers Monte Aro, nous

19. L'excursion d'une journée à Muxia sur l'Atlantique a commencé sous la pluie, qui ne s'est arrêtée que vers 13 heures. Le soleil est sorti dans l'après-midi, mais il faisait au maximum 18 degrés. La route traversait principalement des forêts de pins et d'eucalyptus. En raison d'une inflammation croissante

Aujourd'hui, nous avons une journée de détente à Muxia. Malgré les nombreuses averses de pluie, nous avons regardé la petite péninsule. Ici, nous avons également reçu le Credencial Muxia.

Demain nous continuons vers Fisterra, la fin du monde. 🥾

21. Aujourd'hui, un court itinéraire de Muxia à Lires à travers un très beau paysage de forêts de pins et d'eucalyptus. Peu de temps après notre arrivée à Lires, il y a eu une forte averse. Demain c'est parti pour l'étape du dernier jour au bout du monde - Fisterra