Wandern in herrlicher Natur des Jura's 🏞️☀️🇨🇭

Marko

Collection par Marko

Das Wandern im Jura ist ein wahrer Genuss. Es bietet eine Vielfalt an Möglichkeiten für alle Wanderer zugleich zeigt sich das Jura aber auch durchaus von seiner alpinen Seite und bietet auch alpine Touren. Wenn man dann auf einem der zahlreichen Gipfel steht. Entfaltet sich ein grandioses Panorama zu den Alpen und über das Jura, selbst Schwarzwald und Vogesen sind bei gutem Wetter prima zu sehen.

1. Röti - Jura🤩🇨🇭

What a beautiful area .. The Jura, it was really a dream day ☀️ in the Solothurn Jura with spectacular paths and views 🤩. I especially liked how quickly you gain altitude, as well as the summit of the Röti and the descent over Stiegenlos .. An absolute pleasure 👌

3. Comme le temps montre actuellement son côté super sympa, la magnifique manche dans le Jura soleurois était idéale.

Ce fut une très belle randonnée du début à la fin sur des sentiers étroits et escarpés jusqu'à Hohe Winde.. Arrivés là-bas, nous avions un magnifique panorama sur toute la chaîne des Alpes

4. Le petit tour d'aujourd'hui a beaucoup à offrir... dès le début ça monte raide... mais ce super super chemin est très amusant et donne toujours de superbes vues sur les Alpes et le Jura 😍☀.

J'ai exploré un peu la zone sur la Roggenflue elle-même... et j'ai aussi trouvé ce que je cherchais sur les piliers

Thank you very much .. Fog also has its beautiful sides🙂. Been great atmosphere 😊

7. La visite d'aujourd'hui avec Chris a commencé à Reigoldswil à la station inférieure. Le chemin nous a conduits en pente raide sur le Jägerwegli jusqu'à Wasserfallen et plus loin sur la crête jusqu'au Vogelberg. De là, nous sommes allés au Berggasthof Vogelberg, où nous passons un très bon moment le dimanche

Ja mega cool🙂👌

10. Aujourd'hui selon la devise... D'abord le travail... Ensuite le plaisir 🥵🤩😅.

Sortez, plongez et profitez🌤️🙂. Étant donné que je n'ai qu'à 25 minutes de route de mon lieu de travail et que le petit Hoggen a immédiatement attiré mon attention sur le chemin du retour de ma dernière tournée. Il était

11. La visite d'aujourd'hui m'a emmené sur le chemin Horn jusqu'au Balmfluechöpfli. Le temps n'était bien sûr pas idéal pour la tournée.

Et il est également clair que je devrai peut-être tout annuler. Cet itinéraire n'est en fait recommandé que par temps sec.

Mais ça s'est mieux passé que prévu et je me suis

Aujourd'hui, j'ai été attiré par le Hasenmatt (1448m) qui est aussi le plus haut sommet du canton de Soleure.

Le chemin depuis la station inférieure d'Oberdorf longe un magnifique sentier de montagne légèrement escarpé, d'abord jusqu'à la Geissflue, puis plus loin jusqu'à la Gitziflue via la crête difficile

13. Aujourd'hui, je suis allé dans le Jura soleurois avec mon bon ami Chris et Trina. Avec le meilleur temps, nous avons fait le Balmfluechöpfli et le Röti.

Nous sommes d'abord montés en direction de Balmfluechöpfli par des sentiers super beaux, parfois difficiles... Chris a remarqué le panneau Eulengrat

J'ai aussi beaucoup aimé la visite d'aujourd'hui sur le Lägerengrat 😊. Il y avait encore un peu de neige aujourd'hui... comme la dernière fois, mais le soleil brillait de mille feux aujourd'hui.

Comme le chemin n'est techniquement pas trop difficile, vous pouvez bien le faire avec un peu de neige, mais

Le petit tour des crêtes d'aujourd'hui comme j'aime .

Merveilleuse escalade sur la crête au-dessus de Baden, clairement à recommander dans des conditions sèches, mais comme j'aime beaucoup les chemins aussi frais et que j'y suis déjà, alors je dois y jeter un œil 🙈🤗.

Il faut être un peu à l'abri des

16. Aujourd'hui, j'étais en balade dans le magnifique parc naturel de Thal dans le Jura soleurois. Le trajet jusqu'à Balsthal vaut à lui seul le détour 🤩🏞️. Le calcaire du Jura le plus fin à gauche et à droite de la route et les formations rocheuses sont impressionnantes.

J'ai vraiment apprécié la visite

Ce fut une magnifique tournée dans le Jura soleurois aujourd'hui 😍😊. En ce moment, je suis assez sans voix et vraiment super heureux. C'est pourquoi je dois d'abord tout traiter par moi-même et je ne veux plus me perdre dans les détails.

C'était juste une merveilleuse journée pour moi aujourd'hui et

18. La visite d'aujourd'hui m'a de nouveau emmené dans le magnifique Jura soleurois 😊. Et aujourd'hui j'ai encore été complètement émerveillé par l'imposant Balmfluechöpfli 😍🤩. Aujourd'hui, j'ai décidé de gravir le difficile chemin du Horn, que j'ai vraiment apprécié 🤩. Même si c'est très raide là-haut

19. Lors de la tournée d'aujourd'hui au Roggenflue, Annette était de nouveau là. Pour mon plus grand plaisir🤗. J'avais déjà fait le tour une fois et j'ai spontanément décidé de le refaire.

Un peu de sécurité est nécessaire pour le sentier de randonnée en montagne jusqu'à la Roggenflue, surtout dans des conditions