🚵‍♂️🏕️East-Side-Tour II (Bikepacking ‘23)

JoSchBo

Collection par JoSchBo

Bikepacking - das Abenteuer beginnt direkt vor der Haustür🚵‍♂️🏕😎.
Sich die Landschaften zu erobern und jeden Morgen mit einem anderen Dialekt aufzuwachen, das hat schon was😇. Mein Zeitplan war leider etwas straff getaktet. Einige "Ü 100" Etappen hätt ich sonst sicher auf zwei Tage verteilt😜. Egal, irgendwas ist immer, vor allem aber viele Erlebnisse und Begegnungen - ich hab es genossen👍👍.

1. 🚵‍♂️🏕 East-Side-Tour 2023⎮01: Bonn ➡︎Bad Laasphe 💯

Pour mon "East Side Tour '23" j'ai réservé une étape de montagne en prologue (1460m de dénivelé 😎). Mes cuisses ont reconnu cette idée avec des applaudissements prolongés sous forme de crampes🤪. Néanmoins, ce fut un excellent parcours avec de superbes points de vue, qui s'est terminé par un sommeil

2. Il y avait aussi quelque chose pour les muscles aujourd'hui 😇, même si la première montée raide juste après le café du matin avait perdu toute terreur ☕️😇 ... mais les montées et descentes constantes à l'Ederseetalsperre avaient vraiment coûté beaucoup de muscles 😱. Entre-temps, il y avait même du

4. Je peux recommander ma 3ème étape à tous ceux qui veulent traverser le Harz par l'ouest en direction de Brocken : Après la piste cyclable Fulda depuis Kassel, elle traverse un magnifique paysage vallonné, en partie sur d'anciennes voies ferrées en direction de Göttingen. Ici, vous serez accueillis par

5. "Beaucoup de cailloux, jambes fatiguées, pas de perspectives, Heinrich Heine". ... Je peux difficilement mieux décrire la tournée🤪. Aujourd'hui, il aurait apporté une réplique désespérée au sujet de la forêt et un dicton effronté sur le "mur frontalier antifasciste" 🙈🙈.

Malgré l'absence de vue (il

6. Si vous prévoyez votre bikepacking en mode VTT chez Komoot, vous ne devriez pas être surpris... si vous obtenez le VTT😇😇.

Les chemins de prairie étaient toujours très agréables (surtout ceux avec les cerises🤣🤣) ... mais je n'étais pas sûr de découvrir un jour des champs de mûres🙄. Peu importe, maintenant

7. C'est toujours incroyable quand une tente et son inventaire disparaissent dans quelques sacoches le matin😜.

Étape 6 : Aujourd'hui, nous avons traversé le Magdeburg Börde. Ici les solos se sont brûlés dans les rues 😇, bacs à fleurs aux vitrines ?? ...plutôt pas😏. Kohl avait promis des paysages fleuris

8. En termes de distance, c'était définitivement mon étape la plus courte, mais à cause de la rencontre avec les cousins, cousines & co, c'était aussi une très belle étape😇. Deux super jours à Magdebourg avec un camping privé, la meilleure nourriture, beaucoup de rires, encore plus de souvenirs, un cabaret

9. Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à Havelland aujourd'hui. Mais j'ai d'abord traversé l'immense pont en auge, qui mène au canal Mittelland, y compris le trafic maritime sur l'Elbe - formidable👍👍. Ensuite, il y a eu quelques "endroits perdus" à admirer, qui ont réussi à s'éloigner de la

10. Les 180 km d'hier étaient encore dans mes os. En conséquence, j'ai profité de chaque occasion pour faire une pause en chemin😜. En passant devant de nombreux lacs, vieilles maisons et quelques peintures murales politiques, après 70 km à Prenzlau j'ai été accueilli par Martin Luther (devant la Marienkirche

11. Dire au revoir à mon camping privé juste au bord de l'Ucker n'a pas été facile pour moi, mais mon emploi du temps le disait clairement : Virage VTT à 180°, désormais : "go west"😎👍.

En chemin, un temps estival à son meilleur, des rencontres avec divers animaux, 1001 lacs, un nombre impressionnant de

12. Ma 11e étape a traversé le magnifique Mecklembourg. Petites collines, petits champs, petites forêts😇. Sur le chemin il y avait les 1 000 kilomètres de mon tour et : ...la première pluie sur le vélo (sinon uniquement la nuit sur le toit de la tente 🤓). Malheureusement, je pouvais à peine profiter de

13. Après une très belle journée à Güstrow (B1-3), avec l'ascension de la tour de l'église paroissiale et la visite obligatoire du Barlachengel flottant, j'ai beaucoup apprécié mon avant-dernière étape aujourd'hui. La dernière fois que je me suis assis à Wismar, c'était quand j'avais 7 ou 8 ans🫣... et puis

14. Rien de nouveau dans le nord : 80 km vent de face à son meilleur 😜😜. Malgré les tronçons et les longues étapes : Cette dernière étape a définitivement été ma plus difficile (le vent est vraiment nul🤪🤪).

Quoi qu'il en soit, je suis là et peu importe les soucis passés😇.

Mon tour bikepacking est maintenant