Stadtradeln Aichtal 2022

S𝕧𝕖𝐧 🚲🇺🇦

Collection par S𝕧𝕖𝐧 🚲🇺🇦

Dies ist die Sammlung der Radtouren 🚴, die in meine Stadtradeln-Wertung fürs "Offene Team Aichtal" im Jahr 2022 eingeflossen waren. Insgesamt waren es am Ende 1.314 km und 13.289 Höhenmeter an 21 Stadtradeln-Tagen. 🤗Hinweis zu den angegebenen Höhenmetern ↗️⛰️:
Die Höhenmeter wurden von mir barometrisch ermittelt. komoot gibt für die Steigungen insgesamt 12.320 per GPS ermittelte Höhenmeter aus, was deutlich ungenauer ist. Bei komoot-Aufzeichnungen mit meinem Smartphone werden im Mittel ca. 7% bis 8% zu wenig Hm erfasst, wenn ich den Vergleich an Tagen mit stabiler Witterungs- und Luftdrucklage durchführe und ca. 30 bis 50% Waldanteil mit schlechteren GPS-Verbindungen auf meinen Strecken habe.
Die Touren starten alle in Aichtal und sind im Großraum Stuttgart / Esslingen / Tübingen / Reutlingen gefahren, viele Touren davon ganz oder teilweise im Naturpark Schönbuch. Aber auch die nördlichen Stadtgebiete von Stuttgart sind miteinbezogen, ebenso wie Böblingen im Nordwesten des Schönbuchs.Tour-Charakteristiken:
Alle Touren sind mit Tourenrädern, Trekking- oder Gravelbikes und natürlich auch mit Mountainbikes gut fahrbar. Technisch schwierige Passagen, die ein besonderes Fahrvermögen erfordern, sind nicht enthalten. Auch die vielen nicht asphaltierten Wege haben überwiegend einen festen Untergrund (Schotter, Wald-/Wirtschaftswege), bei Regen bzw. länger anhaltender Feuchtigkeit können manche Abschnitte aber schon mal etwas aufweichen.
Insbesondere der Naturpark Schönbuch, aber auch das Neckartal ebenso wie die ausgedehnten Naherholungs- und Waldgebiete um Stuttgart herum weisen zahlreiche schöne Plätze, Strecken und Landschaftsabschnitte sowie auch einige Sehenswürdigkeiten auf. Städtebaulich sind Tübingen und Nürtingen mit ihren Altstädten sehr sehenswert, einige Touren dieser Collection führen dorthin.
Die Touren dieser Collection hatten aber nicht immer irgendwelche bestimmten Sehenswürdigkeiten zum Ziel, sondern sind zum Teil auch einfach ausgedehnte, aber landschaftlich durchaus reizvolle Erledigungstouren, wie z.B. 50 km zum Frisör oder zum Einkaufen oder auch 125 km für einen Arztbesuch. Da sind natürlich bewusst gefahrene Umwege enthalten. 😉
________________________________
Stadtradeln-Statistik für 2022:
Zeitraum: 20.06.2022 bis 10.07.2022
Gesamttage: 21
Aktive Tage: 21
Gesamtstrecke: 1.313,50 km
Gesamtsteigung: 13.289 Hm (barom. per Sigma BC 14.16 STS)
Gesamtzeit: 66:41 Std.
⌀-Strecke pro Tour: 62,55 km
⌀-Steigung pro Tour: 633 Hm
⌀-Geschw.keit: 19,7 km/h
Alle Strecken der 2022er Stadtradelns war ich mit meinem Crossbike "Cube Nature Modell 2016" (Alurahmen, 14 kg Nettogewicht) gefahren.
➡️archiv.cube.eu/2016/733000
Am 2. Stadtradeln-Tag kam noch eine kurze Testrunde mit einem Corratec-Gravelbike hinzu, diese wurde allerdings nicht vollständig mit komoot aufgezeichnet (SR-02/A).

1. SR-01: Walddorf/Nürtingen/Filder - 642 Hm 🚴‍♂️🇺🇦

Première journée vélo en ville aujourd'hui ! 🚴🤗

Alors, enfourchez le vélo dès le matin, tant qu'il ne faisait pas trop chaud et que le prochain orage était un peu plus loin.

Malheureusement, le circuit arrière ⚙️ sur mon Cube-Crosser tourne et l'atelier est fermé aujourd'hui. Alors, je ferai quand m

Court trajet sur un 56 Corratec Gravelbike pour les tests. ma trouvaille ? Honnête? ... grande partie! 🚲👍🤗😅

En fait, je voudrais un cadre 60 à 62. Mais c'est difficile à obtenir en ce moment... 😏🤷‍♂️

J'ai fait deux petits tours d'essai 🚴, avec des réglages différents concernant la position assise

4. Ce soir c'était à nouveau l'heure des rendez-vous vélo 🚴🚴‍♀️🚴🚴‍♀️ avec le VfL Dettenhausen. 8 cyclistes et 1 cycliste sont venus au point de rendez-vous. Nous nous sommes rencontrés ponctuellement à 18 heures puis nous sommes partis pour notre promenade du soir autour et à travers le Schaichtal

5. Petit tour pour le vélo de ville 🚴 entre deux rendez-vous. Malheureusement, le prochain tour d'auto-stoppeur couvert de 600 m. 😂 Eh bien, cela fonctionnera certainement à nouveau bientôt. 😉😊

Le temps était initialement stable et les températures étaient agréables de 21° à 24°C. Malheureusement, j

6. C'était au tour du courrier d'être à nouveau récupéré au bureau de Plieningen, alors enfourchons le vélo 🚴 en début de soirée et profitons du beau temps ensoleillé. 🌞🤗

Étant donné que chaque tour en cours est inclus dans le classement du cyclisme en ville, j'ai encore étiré un peu le tour de poste

7. Le cinquième tour de vélo de ville 🚴 m'a d'abord emmené à la boulangerie de Grötzingen car je n'avais plus de pain. 🍞😉

Après avoir eu un premier rendez-vous d'affaires aujourd'hui à Oberschwaben près de Bad Saulgau et avoir dû faire quelques petites choses au bureau après mon retour, je n'ai pas pris

8. Aujourd'hui il y a eu une petite tournée du soir peu après 17h 🚴 d'abord pour une glace 🍨 au Café Mieze puis à travers le Schönbuch 🌲🌳 jusqu'au Bromberg. ⛰️

Le Bromberg est à 583,6 m d'altitude. NHN la plus haute altitude de Schönbuch. Quand vous êtes au sommet, c'est assez peu spectaculaire cependant

9. Cet après-midi j'ai pédalé jusqu'à Oferdingen avec Maja 🚴🚴‍♀️ pour faire du kayak 🛶​ sur le Neckar. Était exactement la bonne activité de loisirs par temps beau et chaud.

Maja a enregistré la visite en kayak avec sa montre Garmin et l'a ensuite téléchargée sur komoot. Vous pouvez la retrouver ici

10. Aujourd'hui j'avais envie d'avoir à nouveau les pistes cyclables pour moi et j'ai attendu qu'il pleuve ⛈️ à 18h avant de me lancer 🚴.

Non... c'était une blague, bien sûr. 😂 J'aurais adoré rouler sur le sec, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps plus tôt. C'est comme ça dans la vie professionnelle

11. N'ayant pas pu participer au meeting cycliste du VfL Dettenhausen ce soir pour des raisons d'horaire 😢, j'avais déplacé mon unité cycliste 🚴 en après-midi. Un lavage de vélo 🚲🚿 et quelques courses 🛒 étaient de toute façon au programme et la météo ⛅️ m'a fait supposer que je pouvais au moins rester

12. Aujourd'hui, j'ai traversé le Siebenmühlental et le Musberg dans les forêts du Mahdental 🚴 pour arriver à Böblingen sur cette route (de détour). Je n'avais rien de spécial à faire à Böblingen, je voulais juste pédaler dans une direction que je n'ai pas souvent dans mon programme d'habitude, mais qui

13. Visite nocturne du château d'eau Häslacher et d'Altenriet jusqu'à Neckartenzlingen jusqu'au magasin "alles bike". Je voulais voir s'il y avait des nouvelles sur la disponibilité des plus grands vélos de gravier Corratec... bien sûr qu'il n'y en a pas. 🤷‍♂️ Mais au moins c'était ma 11e tournée le 11e

14. 12e tour le jour 12 du vélo de ville. 🚴☺️ Aujourd'hui, j'ai pu à nouveau en faire une tournée de courses. J'avais un rendez-vous chez le coiffeur à Plieningen et bien sûr j'ai récupéré le courrier 📯 au bureau.

Après que la pluie ait finalement cessé, je suis parti tôt pour ajouter un petit détour. Comme

15. Aujourd'hui, j'avais envie de refaire une tournée nocturne 🚴 à Tübingen, bien sûr aussi pour m'offrir un délicieux Laf Laf Berliner ! 🥙 😋 Ça a donc commencé vers 16h, d'abord par le Schaichtal, l'Eckberg et par le Kirnbachtal. A Tübingen, je suis d'abord allé au Laf Laf et j'ai pris le "Berliner

16. J'avais déjà regardé le Radelthon 🚴 en mars et l'avais adapté pour le point de départ et d'arrivée dans l'Aichtal. Il était temps que je la conduise aussi. Et comme un vieil ami et partenaire commercial fête son anniversaire aujourd'hui, j'ai choisi ce dimanche pour le Radelthon et j'ai ajouté un petit

17. Après le 💯er un peu dur d'hier, j'avais besoin d'un petit tour de sprint 🚴 ce soir pour changer. Il traversait la vallée du Neckar, le Sauhag et l'Aichtal avec une boucle finale sur le Burkhardtsmühle. Comme on le sait, même le petit bétail fait un gâchis pour le compte des kilomètres parcourus à v

18. Aujourd'hui j'en ai enfin eu assez pour une petite ronde du soir avec le Radtreff 🚴🚴🚴 du VfL Dettenhausen. 😃 Nous étions neuf aujourd'hui et avons laissé le guide Jo nous guider à travers les forêts de Schönbuch entre Dettenhausen et Pfrondorf.

Aujourd'hui, ça a finalement marché pour @Martin K

19. Petit circuit touristique Schaichtal/Aichtal 🚴🚴 le soir avec ou pour Winfried. Il a enfin dû faire connaissance avec sa "nouvelle" maison - après tout, il vit ici depuis environ 20 ans... 😅 Et il a également dû faire un tour digne de son nouveau vélo de gravier. Je l'ai donc remorqué sur de belles

20. Si vous mangez tard le midi, vous ne pouvez bien sûr faire qu'un tour de digestion tardive 🚴. 😅 Mais ce n'était pas possible autrement en raison du délai. 😉

Le problème avec cela est que le cycle de digestion était si efficace que lorsque je suis revenu, j'ai ressenti la même faim qui m'avait fait

21. Aujourd'hui, j'ai eu un autre rendez-vous chez le médecin 🧑 ⚕️ à Korntal. L'heure relativement tardive du rendez-vous et les bonnes prévisions météorologiques (soleil et pas trop chaud) étaient bien sûr de bonnes conditions préalables à une randonnée à vélo. 🚴🌞😊