Radurlaub 2023

Collection par Dietel77

Innerdeutschen Grenze und Leine-Heide- Radweg und Unstrutradweg

1. Radurlaub 2023 1. Tag 18.06.2023

1er jour du voyage à vélo de cette année, de chez moi je suis passé devant le Sachsenring où l'enfer s'est déchaîné ce matin. De là, nous sommes allés en direction de Zwickauer Mulde près de Glauchau. Je voulais vraiment prendre la partie manquante du Muldentalradweg avec moi et c'était donc agréable

2 ème jour de la tournée et ça a beaucoup monté et descendu. Au début, un peu de la piste cyclable Muldental, puis bifurquez vers le coin des 3 pays et de là, suivez l'EV 13 qui partage ensuite avec de nombreuses pistes cyclables. Il s'est beaucoup éloigné des routes principales à travers la forêt avec

Le 3ème jour du tour a commencé par la pluie et au final ça m'a coûté une heure que j'ai raté au final.

Cela a commencé par une montée raide de la Saale jusqu'au Rennsteig pour les cyclistes. La suite, avec quelques montées et descentes, est descendue dans la vallée jusqu'à la gare, puis à nouveau une

4ème jour du tour, après un orage dans la nuit il n'a pas commencé aussi chaud qu'hier. Mais encore une fois avec une forte augmentation de 14 %. Quelque chose comme ça est toujours bon après le petit déjeuner 😕 Je savais encore quelques choses de la dernière tournée de l'année dernière. La seule chose

Comme souvent, le 5ème jour a commencé par une montagne et une ascension. La récompense pour cela était une vue dégagée de là-haut dans la vallée. Arrivés de l'autre côté, nous avons longé l'Ulstertalradweg jusqu'à Geisa, où nous avons grimpé jusqu'au Point Alpha. Comme il y a 5 ans, il faisait beaucoup

Le jour 6 a été un jour de pluie, de ce matin du camping au lendemain uniquement de la pluie 🌧️🌧️🌧️

Même si je peux déjà en faire la majeure partie, le Werratal vaut toujours le détour. Les montagnes ne sont revenues qu'à la fin du parcours, mais c'était encore possible. Le vent de face y était bien

Heureusement, le 7e jour du tour a recommencé sec, je savais que je pouvais encore m'attendre à beaucoup de côtes et c'est comme ça que ça s'est passé. Après 40 km vous aviez déjà plus de 600 mètres de dénivelé dans les jambes. La grande montée était aussi à la montagne du cheval. Là où il y a encore

8ème jour de tour et c'est parti des montagnes du Harz, le camping était vraiment sympa avec une méga vue sur le Wurmberg. Ce que j'ai remarqué hier, c'est le nombre d'arbres qui ne sont plus debout, soit à cause de la déforestation, soit à cause du feu de l'année dernière.

Hors des montagnes du Harz

9ème jour de la tournée et c'était vraiment plat au début 😅 Au début, vous roulez beaucoup le long de l'Allerradweg et frappez la frontière ici et là encore. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il y avait plus de casernes frontalières à voir, bien sûr certaines d'entre elles dans un état approprié au

Le 10e jour de la tournée a en fait commencé assez facilement avec le chemin de l'Elbe. Le trajet en ferry est toujours un moment fort pour moi.

De l'autre côté de l'Elbe, nous avons continué vers le nord sur la piste cyclable de l'Elbe. Je sais de ma propre expérience que vous devriez en fait conduire

Le 11e jour de la tournée, j'ai en fait pensé que c'était à nouveau plus plat. Mais ça montait et descendait encore et encore, rien de fou mais ce n'était pas plat non plus. Je n'ai vraiment vu le grand Schaalsee que deux fois. Mais étant donné la taille, il n'est pas étonnant que vous ne puissiez aller

12ème jour du tour et je suis enfin après 1372 km et 11 600 hm à la mer Baltique 😅😅😅 pour moi la 2ème fois que je vais à la mer Baltique à vélo.

Le chemin, comme hier, était plutôt une montée et une descente. Ce que je n'aurais pas pensé que Lübeck, quand c'était une grande ville, n'était qu'à un jet

Le jour 13 de la tournée a été plus long que prévu. En fait, je voulais seulement parcourir environ 82 km. Mais ça s'est tellement bien passé que je me suis dit à cause de la météo de demain. Je vais juste conduire un peu plus loin et emmener Hambourg avec moi.

Aujourd'hui, il a commencé assez frais sur

14ème jour de tour, ce matin je dois me dépêcher pour au moins pouvoir sécher ma tente.

Puis ce fut une autre journée avec seulement de la pluie. Au début, je ne portais que ma veste de pluie, mais à la fin rien n'a aidé et j'ai dû mettre le reste de mes vêtements également.

La première partie du chemin

15e jour de tournée et il faisait à nouveau sec. Seul le vent a encore soufflé un peu, juste de la mauvaise direction. D'accord, j'ai eu un vent arrière de temps en temps, mais c'était très plat aujourd'hui.

Il a beaucoup traversé les zones agricoles. La laisse était également visible, mais malheureusement

16ème jour de tour et le Leinetal devient lentement une vraie vallée.

Il y a des collines boisées à gauche et à droite et la rivière et le chemin de fer au milieu. C'est presque comme dans la vallée du Main. Le parcours était très varié, même s'il longeait parfois une route principale avec une piste cyclable

17e jour de la tournée et c'était le jour des sources. La laisse seule en a 5, ce que je ne connaissais pas non plus. Ils proviennent de Leinefelde et jaillissent dans les montagnes, puis s'accumulent. L'autre source était alors celle de l'Unstrut, redevenue belle et, comme presque toutes les rivières

18e jour de tournée et retour tranquille à la maison. La vallée d'Unstrut devient de plus en plus belle vers l'embouchure de la Saale. Pratiquement pas de dégradés, je pense que c'est bon pour tout le monde. Ceux qui aiment le vin en auront certainement pour leur argent. Le chemin est bien aménagé et

19e jour et dernier jour du tour, il a d'abord longé un peu la Saale. Puis à travers Naumburg pour conduire sur le Zuckerbahnradweg. Ça montait d'abord, puis ça descendait comme ça. Mais j'ai été surpris par une très belle piste cyclable, qui vaut la peine d'être conduite. Ensuite, il a traversé Altenberger