2023 durch vier Länder über die Alpen

Maggie und Bernhard

Collection par Maggie und Bernhard

1. Alpen 00 Von Stein am Rhein nach Reichenau

La randonnée à vélo commence demain. Excursion en bateau vers l'île de Reichenau sous un soleil radieux aujourd'hui. Et puis retour par bateau.

Aujourd'hui, dimanche de Pentecôte, nous avons commencé le grand tour à vélo de cette année. Après avoir passé deux jours merveilleux avec nos amis Ingrid et Jürgen à Stein am Rhein, nous avons commencé ce matin après un somptueux petit déjeuner. Le temps n'aurait pas pu être meilleur. Ciel dégagé, soleil

La visite d'aujourd'hui nous a emmenés du quartier Friedrichshafen de Raderach à Leutkirch im Allgäu. Sous un soleil radieux et des températures avoisinant les 25°C, nous partons à travers le paysage vallonné. Parfois, on pouvait voir des plantations de houblon. Sinon, il y a principalement des prairies

Dans l'Allgäu, les cyclistes restent vigilants, souvent en montée et parfois en descente : le circuit d'aujourd'hui mène de Leutkirch im Ländle à Mindelheim en Bavière. Le paysage était un peu plus varié aujourd'hui qu'hier. Aujourd'hui, nous avons vu principalement des prairies, de petites fermes et

Avec le vélo là, manger, un panaché (la boisson) et tout de suite retour. Besoin de temps pour utiliser les réseaux sociaux 😜

L'Allgäu peut être si plat :

La visite d'aujourd'hui nous a emmenés de Mindelheim à Unterbrunn. C'était l'étape la plus longue à ce jour, mais la moins fatigante. Cependant, le vent fort exigeait encore nos batteries.

Nous étions constamment accompagnés par l'odeur de l'herbe fraîchement tondue ou du foin

Après un copieux petit déjeuner, nous partons tôt ce matin. Après quelques kilomètres, nous avons vu un vélo dans une zone boisée et notre ami Bernie d'hier était assis à côté. Aujourd'hui, il a repris la fonction de navigation de komoot sur une partie de la scène. Hier, au dîner, il nous a dit qu'il

Comme l'appartement d'hier, que l'on pourrait plutôt qualifier de librairie ancienne, n'était pas très accueillant, nous nous sommes couchés tôt et nous nous sommes donc levés tôt ce matin. La météo était idéale pour faire du vélo, autour de 25°C, et exceptionnellement peu de vent aujourd'hui. En raison

Parce que nous sommes arrivés si tôt aujourd'hui, nous avons décidé de faire des choses organisationnelles aujourd'hui. Notre propriétaire était heureuse de faire la lessive, de nettoyer les vélos avec le nettoyeur haute pression, de faire les courses et - surtout - de manger. Dernière chose d'abord

Tour de détente aujourd'hui.

Nous avons pris un petit déjeuner dans une boulangerie près de notre appartement. Ensuite, nous avons pédalé confortablement vers Chiemsee et un peu le long du lac. Il y a beaucoup de tourisme dans les villes principales, nous sommes donc partis là-bas et avons cherché quelques

@Uwe Nous avons suivi votre suggestion

Parce qu'aujourd'hui c'est dimanche et qu'il y a encore une semaine entière de vacances de Pentecôte en Bavière, nous avons décidé de faire un petit tour autour du lac de Chiemsee lorsque nous étions en train de planifier. Dans les environs immédiats du lac, d'une part, comme prévu, il y avait beaucoup

Comme si nous le savions lorsque nous avons planifié ce petit tour à la maison. Nous avons quitté Siegsdorf à temps pour arriver à Hallein juste avant l'orage. Mais tout d'abord, après le petit-déjeuner dans une boulangerie voisine, nous sommes partis vers 9 heures du matin. Les pistes cyclables bien

Lors de la tournée d'aujourd'hui, qui ne fait que 40 km, nous étions un peu nerveux à propos de la montée raide juste avant notre destination d'étape. Aujourd'hui, nous nous sommes enfin immergés dans le paysage alpin. Notre chemin menait généralement directement le long de la Salzach, mais il fallait

Ce matin après le petit déjeuner, KAISERWETTER est parti tout de suite pour la prochaine étape à destination de Bad Gastein. Lorsque nous avons parcouru le chemin en descente abrupte, nous avons d'abord remarqué à quel point le chemin menant à la pension était raide et long hier. Ah fuite !

Nous avons

Lors de notre planification initiale, nous avions prévu de prendre le téléphérique jusqu'au Stubernkogel à Bad Gastein le deuxième jour. Tout près de notre hébergement, il y a un arrêt de bus d'où vous pouvez prendre le bus pour la gare principale de Bad Gastein, où se trouve la station inférieure de

En raison des montées raides et des nombreux mètres d'altitude, la tournée d'aujourd'hui était le plus grand défi pour nous à l'avance.Lorsque nous avons parcouru une partie de la descente raide hier, nous avons immédiatement désamorcé la tournée avec un nouveau plan. Parce qu'on ne peut pas gérer une

Après avoir savouré un copieux petit-déjeuner chez Olaf, nous sommes partis à 9h00 avec nos vélos. Ce fut d'abord une promenade tranquille le long du Drau jusqu'à Villach. Là, nous voulions faire beaucoup de choses, à savoir laver notre linge, faire du shopping et faire entretenir le vélo par quelqu

Après une nuit confortable dans un hôtel trois étoiles et un bon petit déjeuner, nous avons commencé à 9h00 précises. Aujourd'hui, le chemin menait principalement en descente sur une ancienne voie ferrée, ce qui en faisait une balade à vélo très confortable. C'était tellement facile qu'à la fin de notre

Hier, nous avons reporté notre planification de la 14e étape à Codroipo car nous voulions toujours visiter Udine. Nous avons littéralement tourné le dos aux Alpes ce matin et pédalé vers le sud. Les premiers kilomètres ont traversé une zone agricole avec quelques petites villes entre les deux. La nature