Etappentouren

Christina

Collection par Christina

Hier sammle ich mehrtägige Touren, die ich manchmal an aufeinanderfolgenden Tagen gemacht habe, manchmal mit zeitlichem Abstand.

1. 202205 Bodensee 1: Bregenz bis Meersburg 🌞🏰

En fait, je devrais être content - après plusieurs tentatives, j'ai finalement fait du lac de Constance une réalité : j'ai réservé mon vélo et mon hôtel hier, qui sont tous deux presque complets. Oui, le jour férié donne envie de prendre des vacances. Mais je n'avais aucune idée que c'était si mauvais

La deuxième étape aujourd'hui, bien reposé et avec un petit déjeuner copieux (Hotel Viktoria) dans l'estomac, tout s'annonce beaucoup mieux : il y a aussi beaucoup moins de cyclistes sur la route. Je suis parti aujourd'hui à 9h00 et j'étais à l'hôtel à Constance à 13h30 - j'étais encore dans le train

Les zeppelins sont des dirigeables rigides fabriqués en Allemagne, du nom de leur inventeur, Ferdinand Graf von Zeppelin, né à Constance. De 1900 à 1940, ils ont été utilisés à la fois pour le transport de passagers et à des fins militaires. Les zeppelins peuvent être vus encore et encore au-dessus du

Les œuvres satiriques bizarres de Peter Lenk ornent un certain nombre d'endroits (pas seulement) autour du lac de Constance.

Particulièrement frappant dans le port de Constance

la statue d'Imperia (1993), qui rappelle de manière satirique le Concile de Constance : une courtisane voluptueuse porte deux

Ce matin, je ne savais toujours pas si la dernière partie de mon tour du lac de Constance serait suffisante pour arriver au train à 17h40 à Bregenz. Après tout, vous ne pouvez pas toujours rouler tout droit comme sur la piste cyclable du Danube, mais les chemins traversent les villages, constamment sur

7. The Pinzgauer Marienweg is a project of the Spiritual Center Embach. The path opens up the Pinzgau in four routes. Guided pilgrimage tours are also offered.

Today we walked stages 8 and 9 of the so-called classic Marienweg trail, which is 135 km long.

They took us comfortably to the right and left of the

8. Le Pinzgauer Marienweg est un projet du Centre spirituel d'Embach. Le chemin ouvre le Pinzgau en quatre itinéraires. Des pèlerinages accompagnés sont également proposés.

L'année dernière, Jutta et moi avons parcouru 26 kilomètres de Bruck à Lend sur le soi-disant classique Marienweg de 135 km, aujourd

9. Lors de la randonnée mardi dernier, j'ai laissé mes nouveaux bâtons de randonnée à la boulangerie Bauer à Maria Alm.

Je les ai donc achetés aujourd'hui et me suis fortifié avec deux œufs au plat et un cappuccino. Le Prinzensee, qui m'avait tellement excité la semaine dernière, était toujours dans le brouillard

10. Le Pinzgau Marienweg est un projet de

Centre spirituel Embach. Le chemin ouvre le Pinzgau en quatre itinéraires très différents.

L'année dernière, Jutta et moi avons parcouru le Marienweg dit « classique » de 135 km de Bruck via Embach, Lend, Dienten et Hinterthal jusqu'à Saalfelden.

Pour aujourd'hui, nous

Aujourd'hui, j'ai pédalé de Bernau am Chiemsee à Salzbourg, essentiellement la dernière étape du Bodensee-Königssee-Radweg (BKR). Cependant, peu de temps après Piding, j'ai bifurqué en direction de Salzbourg car je visite souvent le Königssee à vélo de toute façon.

Je suis retourné à Bernau avec le billet

Aujourd'hui, j'ai parcouru l'avant-dernière étape de la piste cyclable Bodensee-Königssee (BKR). Il s'agit à peu près d'une excursion d'une journée au départ de Salzbourg si vous acceptez le trajet de trois heures avec des changements à Rosenheim et Holzkirchen. Pour les premières étapes qui manquent

13. Aujourd'hui, ma deuxième étape de l'Atterserundweg, un sentier de grande randonnée qui fait le tour de See sur environ 90 km et plus de 3000 mètres d'altitude.

Le circuit était étonnamment varié : asphalte, sentiers de prairie, sentiers forestiers bien entretenus - et vue constante sur le lac et le H

L'Attersee est le plus grand lac d'Autriche. Tout autour, mais rarement directement au bord du lac, se trouve un sentier de grande randonnée d'environ 95 km avec un dénivelé total d'environ 3 500 mètres.

Aujourd'hui, j'ai parcouru une étape de Kammer à St.Georgen im Attergau et j'aimerais faire progressivement

« Seuls ceux qui aiment la solitude peuvent vivre heureux ici », disait-on à propos d'Unterach dans un article de journal de 1812. Cela a changé lorsqu'un aubergiste a eu l'idée d'une retraite d'été. Bientôt, d'illustres personnalités de l'art, de la littérature et de la science commencèrent à se rassembler

16. Autour de Vienne se trouve le sentier de randonnée Rundumadum, long de 120 km, bien décrit sur Internet et que j'aimerais parcourir par étapes cette année.

Afin d'avoir le temps de faire une visite par la suite, j'ai voulu raccourcir l'étape d'aujourd'hui d'environ 5 km en supprimant une boucle et en

17. Il y a le sentier de randonnée Rundumadum, long de 120 km, autour de Vienne, qui est bien décrit sur Internet.

Nous avons commencé par le gigantesque parc résidentiel et commercial d'Alterlaa, l'un des plus grands complexes résidentiels d'Autriche, qui forme sa propre ville au sein de la ville de Vienne

18. Sur l'étape d'aujourd'hui, nous étions principalement à la campagne, dans ce qu'on appelle le Lainzer Tiergarten, une vaste zone de forêts et de prairies avec une riche population d'animaux sauvages - cerfs, mouflons, cerfs et sangliers. Nous avons eu une chance particulière que les prévisions météorologiques

19. Autour de Vienne se trouve le sentier de randonnée Rundumadum, long de 120 km, bien décrit sur Internet et que je parcours par étapes cette année.

La 3ème étape d'aujourd'hui était encore une fois variée sur des chemins forestiers, des routes, des voies ferrées, le long du canal de Marchfeld, devant des

20. Aujourd'hui, nous avons parcouru une section du sentier Rundumadum avant de le visiter. J'ai aussi marché de Hütteldorf à Neuwaldegg début janvier, d'ailleurs avec la même entreprise, mais à cette époque je n'avais pas en tête le projet Rundumadum, sinon j'aurais pris le "bon" itinéraire. Le temps était

21. Aujourd'hui, nous avons de nouveau longé le canal de Marchfeld, qui est un important approvisionnement en eau pour les maraîchers de Marchfeld et une zone de loisirs locale pour les cyclistes et les randonneurs. Puis nous avons suivi les bras du Nouveau Danube et du Danube. Nous avons traversé ce dernier