Kefalonia 🇬🇷

Lilli

Collection par R_T_R

Eine sehr abwechslungsreiche und wie ich finde sehr ehrliche Insel ohne riesige Hotelkomplexe und bis auf wenige Ausnahmen auch sehr vernünftige Preise.👍🏻👌🏻Wer Griechenland liebt sollte auch mal hier hin.😎

1. Der erste Abend

Après avoir atterri hier sur la plus grande des îles Ioniennes, Céphalonie (et ce jour-là nous n'avons eu le temps ⏰ que pour une petite promenade du soir) aujourd'hui, après notre passage obligé au Lidl local, nous avons marché jusqu'à la magnifique plage de Fteri 🥾.

Je pensais que je chercherais un

Belle plage de sable

Aujourd'hui, nous nous sommes reposés et avons séjourné dans le petit village de pêcheurs de Fiskardo, qui a été épargné par le grand tremblement de terre qui a frappé l'île en 1953.

L'influence italienne est clairement reconnaissable dans l'architecture, mais le temps a fait beaucoup que le tremblement

N'oubliez pas les chaussures de bain 👆🏼😊, gravier très grossier.

Aujourd'hui nous avons rendu la capitale insulaire heureuse de notre présence avant notre passage à la plage 😅.

Une petite et belle ville avec tout ce que le cœur d'un touriste ♥️ désire, les bateaux de croisière s'y arrêtent aussi 🛳️ seulement aujourd'hui il n'y en avait pas 🤷🏻‍♂️ (du moins ce n'était pas si plein alors).😎

Après avoir visité la capitale, nous sommes allés nous baigner dans le golfe de Myrtos, une grande baie au nord-ouest de l'île.

Dans la partie avant de la plage

, où arrivent les routes des montagnes et où il y a aussi un petit port, le parking devrait coûter 5 €🙄. Nous avons donc parcouru une courte

Belle plage de sable, elle va à plat dans l'eau cristalline 💦 et dans la partie arrière il y a une très grande zone nudiste 😇😊.

Clairement notre plage préférée 🤩 🏖️ sur cette île.

Envie de se rafraichir 😊

Bien sûr, nous avons surtout passé les journées chaudes 🥵 sur divers 🏖️, il y en a beaucoup ici, mais en haute saison, il est bien sûr difficile d'en trouver un qui ne soit pas aussi bondé (nous avons quand même réussi à le faire).

Alors aujourd'hui, nous avons profité des douces heures du soir pour

13. Sami était au programme aujourd'hui et comme notre fille (elle a 19 ans, pas que personne n'alerte l'aide sociale à la jeunesse 😳😅) n'avait pas si bien supporté la chaleur des derniers jours, elle a dû rester à l'hôtel 🏨 🫤 .

En arrivant à Sami nous avons spontanément décidé de faire cette petite rando

Qui a dit qu'une journée de vacances devait commencer après le petit déjeuner 🍳, personne 😊.

Alors ce matin nous avons chaussé nos chaussures de randonnée 🥾 et pris la voiture 🚙 vers les montagnes ⛰️ dans le noir.

En ce moment les chats 🐈 et les chèvres 🐐 sont le plus grand danger ⚠️.

Bien sûr nous

Belle plage de sable juste à côté de l'aéroport

D'une certaine manière, il faisait encore plus chaud aujourd'hui 🥵 que ces derniers jours et quelle est la meilleure chose à faire à l'ombre à 38 degrés ? Exactement un va sous terre.

Nous avons donc roulé jusqu'à la grotte de Melissani, 🤦🏻 le parking était plein et pas seulement de voitures, non

Aujourd'hui, nous allons juste passer une journée à la plage, mais hier nous étions à Ássos.

Probablement le plus beau village ici de l'île mais bien sûr totalement surpeuplé, les gens sont amenés ici en bus 🤦.

Sur le chemin de la forteresse vénitienne, cependant, vous n'avez rencontré qu'occasionnellement

Belle plage de sable, dans la zone arrière vide il y a malheureusement de gros cailloux 🪨 dans l'eau 💦

Aujourd'hui, nous sommes allés de la périphérie d'Argostoli le long du 🌊 et à travers le 🌳.

Une côte rocheuse impressionnante avec de nombreuses petites plages 🏖️, qui ont également été bien visitées, un vieux phare et de magnifiques petites gorges nous ont ramenés à Argostoli dans un tour de taille