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#6: 21.07. - 16.08.2023: UK - Scotland

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#6: 21.07. - 16.08.2023: UK - Scotland

Pedalen-Paul

#6: 21.07. - 16.08.2023: UK - Scotland

Collection par Pedalen-Paul

30 Tours

85:30 h

1 425 km

15 290 m

Die nächste und sechste Etappe der Reise führte mich nach Schottland. Mit der kleinen Fähre kam ich in Campbeltown an und fuhr dann relativ direkt Richtung Westküste und Hebriden. Zuerst musste ich natürlich die Hebriden-Insel Islay mitnehmen mit ihren wilden, unberührten Traumstränden und den berühmten Whiskey-Destillen.
Von Islay nahm ich die Fähre nach Oban, dem wichtigsten Knotenpunkt sämtlicher Fähren, die auf verschiedene Inseln an der schottischen Westküste führen.
Von dort aus nahm ich wiederum die Fähre zu den äußeren Hebriden, um den "Hebridean Way" mit viel Rückenwind zu fahren, von der südlichsten Insel Barra über South Uist, North Uist und Berneray bis zur nördlichsten Insel Harris & Lewis, immer wechselnd zwischen Fähre und Rad. Hier hatte ich sogar mal für ein paar Tage etwas Gesellschaft vom netten Engländer Andy.
Von Harris & Lewis aus nahm ich dann die Fähre nach Ullapool zurück zum schottischen Hauptland. Von da fuhr ich mitten durch die atemberaubend schönen Highlands zur Nordküste, um da einen Teil des sogenannten "NC500"-Trails zu fahren, ein Fernradweg im Norden Schottlands.
Hier hatte ich die Aufgabe, meine und die Ankunft meiner Eltern zu timen, was gar nicht so einfach war, aber am Ende doch perfekt geklappt hat, denn wir wollten uns auf den Orkney-Inseln treffen und da ein paar schöne Tage zusammen verbringen. Ich mietete da für uns einen großen "static camper", und wir besichtigten zusammen einen Teil der Inselgruppe.
Danach musste ich mich wieder von meinen Oldies trennen, und es ist ungewiss, wie lang, denn ich möchte ja meine Reise noch eine ganze Weile und auf anderen Kontinenten fortsetzen.
Zuerst aber verließ ich die Orkneys wieder über John O'Groats, dem nördlichsten Punkt des schottischen Hauptlandes und fuhr die Ostküste herunter bis Edinburgh.
Von Edinburgh nahm ich den Zug bis Sheffield, da ich mich ein bisschen beeilen musste, um für meine übernächste Etappe die Fähre nach Spanien zu bekommen.

Carte

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Tours

  1. 73rd day pt.2: from Campbeltown ferry port to Ifferdale farm south of Carradale

    01:05
    18,6 km
    17,2 km/h
    280 m
    250 m

    Au revoir l'Irlande, bonjour l'Ecosse. Le ferry Kintyre Express nous a donc emmenés à Campbeltown en Ecosse. La traversée ressemblait plus à un tour en bateau privé dans un 12 places. Sur le chemin, la vitesse a été ralentie encore et encore parce que des dauphins passaient, malheureusement, je n'en

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  2. En fait je voulais continuer hier, j'ai sauté du lit à 7h00. La vue depuis la fenêtre semblait peu édifiante : une forte bruine et la "route" complètement détrempée. De plus, la perspective de parcourir 40km sur 11 montées à 12-16% vers Kennagraig ne m'a que modérément motivé.

    Dehors, j'ai rencontré le

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  4. 01:35
    29,7 km
    18,8 km/h
    240 m
    230 m

    Après un trajet en ferry sensationnel comprenant un rafraîchissement avec un steak et de superbes vues sur le Jura et Islay, je suis arrivé à Port Askaig.

    Là, j'ai tiré assez serré à travers l'île avec un vent arrière pour me rafraîchir dans un magasin du village avant l'heure de fermeture.

    Ensuite, nous

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  5. 02:38
    42,5 km
    16,1 km/h
    420 m
    480 m

    Après une nuit de rêve dans un endroit de rêve, uniquement avec le bruit de la mer et finalement sans crainte de se faire prendre en camping sauvage car c'est autorisé, je me suis mis en route très doucement. Après un petit-déjeuner tranquille sur la plage et traînant tout mon équipement au sommet des

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  6. 05:02
    86,8 km
    17,2 km/h
    710 m
    720 m

    Les distilleries sont incontournables sur Islay. Je ne suis pas le seul à penser que c'est le meilleur, car le whisky le plus tourbé est fait ici. C'est pourquoi je suis allé dans les 5 distilleries bien connues aujourd'hui.

    La journée a recommencé avec une orgie de porte qui claque. Tous les propriétaires

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  7. 01:06
    18,6 km
    16,9 km/h
    180 m
    190 m

    Après une nuit pluvieuse, j'ai été réveillé par le soleil ce matin. Pendant une courte période, il faisait plus chaud qu'il ne l'avait été depuis des semaines. La mer juste devant moi, sans clôture ni badauds, pensai-je, cette combinaison ne se reproduira pas de sitôt, et je courus droit dans l'eau sans

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  8. 00:21
    1,96 km
    5,6 km/h
    30 m
    20 m

    Avec une escale à l'île de Colonsay, où je voulais en fait rester une journée mais j'ai changé d'avis car l'île a relativement peu à offrir, j'ai pris le ferry pour Oban, d'où je prendrai le prochain ferry pour l'île de Barra demain. Penne pour la 3ème fois à l'auberge, la salle est pleine, je suis le

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  9. 01:12
    17,2 km
    14,4 km/h
    200 m
    200 m

    Une nuit sans dormir du tout. J'aurais pu économiser les 32 £. Plus jamais - AUBERGE - jusqu'à nouvel ordre.

    Vers 23h les 3 derniers des 5 colocataires sont arrivés. 3 Suédois ivres. Ils puaient comme des cochons et ils ronflaient tous les 3 comme des cochons. Même avec de la musique sur les écouteurs

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  10. 00:30
    8,55 km
    17,3 km/h
    120 m
    130 m

    Après un trajet en ferry de 3 heures, que j'ai malheureusement grogné pour la plupart parce que j'étais vraiment foiré après la nuit à l'auberge, je suis arrivé sur l'île de Barra. C'est dommage, car le ferry a une vue panoramique à 270° avec de grandes baies vitrées sur le pont supérieur. Les gens ont

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  11. 05:45
    138 km
    24,1 km/h
    800 m
    800 m

    Sortir de la tente après une longue et très reposante nuit au soleil et regarder une belle plage au lieu des autres campeurs est une bonne chose. La journée a donc bien commencé et est restée ainsi pendant la majeure partie de la journée. Aujourd'hui, j'ai terminé le programme, que j'avais en fait pr

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  12. Après la nuit suivante de camping sauvage, il était maintenant temps de prendre le ferry de Berneray, la péninsule nord de North-Uist, à Harris et Lewis. Le collègue Andy, un type vraiment agréable, avait déjà fini de faire ses valises et est plus actif que moi. Eu assez de temps - je pensais. Avec un

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  13. Après une nuit reposante au refuge, à l'abri de la pluie et des moustiques, j'ai commencé ma matinée par une baignade dans le lac de la réserve naturelle au soleil (j'y étais déjà hier soir aux alentours de 10°C et une température de l'eau nettement plus élevée ). . En fait, tu n'avais pas du tout le

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  14. 00:28
    6,52 km
    14,1 km/h
    120 m
    120 m

    De Stornoway, mon ferry est retourné sur le continent écossais. J'étais au terminal beaucoup trop tôt, j'ai somnolé pendant des heures dans la salle d'attente et j'ai utilisé les prises pour recharger tous les appareils.

    Soudain, Andy s'est retrouvé devant moi et a éclaté de rire. Je m'attendais à le

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  15. 06:16
    94,2 km
    15,0 km/h
    1 440 m
    1 460 m

    Aujourd'hui, il y avait des altimètres pour manger, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ainsi que pour diverses collations. En accompagnement, il y avait un vent de face glacial, un vent de travers brutal et, par paliers, un court vent arrière. D'après mon Garmin, j'ai un nouveau record

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  16. 05:34
    87,1 km
    15,7 km/h
    1 280 m
    1 300 m

    Aujourd'hui, nous sommes allés vers l'est le long de la côte nord de l'Ecosse. Beaucoup de camping-cars sont sur la route ici, ce qui est vraiment ennuyeux sur les routes parfois à voie unique. On pourrait penser que les gens qui sont en vacances ont du temps, mais surtout les propriétaires allemands

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  17. Aujourd'hui nous sommes allés un peu plus loin sur la NC500, à travers des paysages peu spectaculaires, ce qui m'a un peu démoralisé, surtout dans le crachin. C'est pourquoi il n'y a pas de photos, il n'y avait rien à photographier. Seulement le matin, le petit phoque sur la plage, qui semblait un peu

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  18. 00:16
    3,96 km
    14,9 km/h
    30 m
    30 m

    En fin de journée j'ai fait un petit détour par Stromness, une jolie petite ville de rêve sur l'île principale des Orcades. C'est supportable ici. J'ai vérifié et testé les emplacements locaux. Heidewitzka, ayez les prix ici, ey...

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  19. 04:26
    50,0 km
    11,3 km/h
    590 m
    560 m

    La journée a commencé par dire au revoir à Garmin : l'appareil stupide ne veut tout simplement plus enregistrer de données hors ligne. Donc première navigation avec téléphone portable, ce qui est vraiment embêtant.

    De Stromness, j'ai pris le ferry pour l'île de Hoy, et j'ai rapidement pris une décision

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  20. Dans le froid glacial mais le soleil, j'ai levé le camp à Quarry Lake derrière les ruines militaires pour prendre le ferry de 9h15 vers le continent des Orcades. Les impressions dystopiques ont été renforcées, une raffinerie de pétrole au petit matin contribue énormément à quelque chose comme ça. Peu

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  21. 00:38
    11,2 km
    17,6 km/h
    120 m
    170 m

    Après avoir passé 4 jours très agréables et relaxants avec mes parents à Orkney, avec des visites de musées, des après-midi sur la plage, cuisiner ensemble, jouer aux cartes, diverses visites d'anciennes colonies, de cercles de pierres, de vieux cimetières et de l'île de Shapinsay, ainsi que une recherche

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  • Tours
    30
  • Distance
    1 425 km
  • Durée
    85:30 h
  • Élévation
    15 290 m

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