Canary Islands Tour

Ivan K

Collection par Ivan K

This is 4 islands tour that I did in February/March 2023. Most of the route is based in the mountains as seaside is busy and not appealing to me.
Every island is different and beautiful on its own way. Common for all of them is mesmerizing scenery with steep and long climbing. Try to minimize your weight to make it easier on inclines. Be prepared for cold nights in mountains, it went close to 0 degrees Celsius on some places.
Water supply in the mountains is very scares, I couldn't use my filtration system because there is no water source to filter. Keep your bottles full all the time, whenever you find source.
Wild camping was my choice of accommodation and I didn't' have any problem along the way.
Grand total of the 5 weeks tour was 1200km with 30000m of vertical gain.
Enjoy and respect.

1. Getting supplies for the tour

Comme hier tous les magasins étaient fermés, j'ai dû retourner à La Laguna pour m'approvisionner pour ma prochaine tournée.

Mon premier choix s'est porté sur Décathlon.

J'ai acheté d'autres chaussettes en laine mérinos car je vais passer beaucoup de temps en haute montagne et depuis les deux derniers jours

Première journée éprouvante. La plupart du temps, je roulais sur une piste de vélo de montagne en forêt appelée BC1. La surface était humide, la progression était donc lente et douloureuse. Arrivé au camping à temps pour terminer l'installation avant la nuit.

Aujourd'hui, j'ai fait la deuxième partie du sentier BC1. La surface du sentier était meilleure qu'hier, alors je suis arrivé au bout juste avant la tombée de la nuit. J'ai commencé tard car la nuit dernière, il a plu, il m'a donc fallu plus de temps pour sécher les affaires et emballer.

Le paysage était

5. Après avoir passé une nuit glaciale au camp Chio à 1600m d'altitude, c'était aujourd'hui une journée à la rencontre du volcan Teide.

Troisième plus haut du monde et le plus haut du vieux continent (mesuré à partir du fond océanique à 7 500 m).

La montée au sommet n'est possible qu'en télécabine et doit

6. Aujourd'hui, j'en termine avec la chaîne du Teide, pour l'instant, et je descends vers les endroits plus chauds.

Le paysage tout au long de la descente était fascinant, comme vous pouvez le voir sur les photos.

La descente est belle, longue et dangereuse. Vous pouvez prendre de la vitesse très vite et

Aujourd’hui c’est journée de réapprovisionnement et de lessive. Je suis allé au village voisin de Villa de Arico et j'ai fait tous les préparatifs nécessaires pour la prochaine étape de la tournée.

La belle église de San Juan Bautista date du milieu du XVIIIe siècle.

8. Après quelques jours dans la partie basse de l'île, aujourd'hui je suis de retour à la montagne. Une montée longue et exigeante m'a amené au camp Las Lajas à 2100m d'altitude.

Pendant la montée, une fois arrivé à 1200m, je suis entré dans les nuages et j'ai tenu jusqu'à 1800m quand on arrive au-dessus

Aujourd'hui, je dis au revoir à la chaîne de montagnes du Teide et je descends vers le sommet nord-ouest de l'île, Buenavista del Norte.

Commencé en veste d'aube et terminé en dossard court.

En chemin, j'ai pris, encore une fois, de nombreuses photos de champs de lave et du pic du Teide. Je suis émerveill

Aujourd'hui, j'ai décidé de rester dans la région et d'explorer le sentier hors route le long de la côte, menant au phare.

Je suis ensuite allé au centre-ville pour de la nourriture fraîche et de la bière (et pour recharger des appareils électroniques).

L'après-midi, je n'ai pas pu résister alors je me

La route qui sort de Buenavista del Norte TF463, en passant par El Palmar et Masca en direction de Santiago de Teide est l'une des routes les plus escarpées que j'aie jamais empruntées. Pour aggraver les choses, la route est étroite et les hordes de touristes en voitures de location sont folles. Alors

Aujourd'hui, je dis au revoir à l'île de Tenerife et je déménage sur l'île voisine de La Gomera.

Pour atteindre le port de ferry, j'ai dû descendre jusqu'à la "civilisation" et les villages de villégiature le long de la côte. Ce fut un réveil brutal après avoir passé du temps dans des zones de montagne

13. La Gomera est une île presque parfaitement ronde avec un diamètre d'environ 50 km, mais l'astuce est que partout où vous allez, vous devez passer par le sommet de la montagne au milieu. Les côtés sont des falaises incroyables qui ne sont pas praticables. Cette île n'a que 16 millions d'années et n'a

Sur la base de mon expérience de la veille, j'ai décidé de changer mes plans et de réacheminer ma visite. Comme il n'y a pas beaucoup de routes sur l'île, je vais remplacer certaines routes très fréquentées par des routes plus calmes et rurales.

Aujourd'hui, la balade était dédiée au parc national de

Aujourd'hui, j'ai décidé d'ajouter du gravier à la tournée. Je suis descendu sur la côte et dans le charmant village d'Alojera. J'ai plongé les pieds dans une eau salée, puis j'ai commencé à grimper sur du beau gravier jusqu'au village de Tazo et plus loin.

Aujourd'hui, je roulais à moitié nu, j'ai laiss

Aujourd'hui, j'ai longé le côté sud du parc national et de la montagne de Garajonay. Une belle route avec un trafic minimal m'a fait traverser les villages de Las Hayas, El Cerdaro, Chipute et Igualero. Vous traversez constamment des canyons, des barranko, avec des vues fascinantes sur la mer en contrebas

Magnifique première journée à cheval sur l'île de La Palma. La première section longeait la route principale LP1 et n'était pas si mauvaise étant donné qu'il s'agit de la principale route de transit de l'île. C'est dimanche, donc je suppose que comme rien n'était ouvert, les gens ne conduisaient pas

C'était un de ces jours où l'on se demande "pourquoi je fais ça". Je ne pensais pas arrêter de rouler, ce n'est pas moi, c'était juste très dur. Quand je suis arrivé au sommet, après 6 heures de forte escalade, j'ai compris pourquoi tout le monde grimpait de l'autre côté. Beaucoup, beaucoup plus facile

Quel début de journée, 1900m de descente en une heure. La route n'est pas en très bon état et il y a beaucoup de pierres tombées sur le trottoir, donc je l'ai pris en toute sécurité et lentement.

J'ai dû me connecter avec la route LP3, j'ai donc pris un raccourci qui s'est avéré être un sentier de randonn

Glorieuse journée d'équitation, il y a quelques jours j'étais au sommet de la caldeira de Taburiente, aujourd'hui je suis allé à l'intérieur du côté ouest.

Après cela, j'ai visité le volcan récemment entré en éruption Tajogaite et la zone de coulée de lave. C'est dévastateur et magique à la fois.