🇨🇵 Provence---Vaucluse ❤️

Collection par Provence

1. P Col de la Chaîne, Super Aussichten 🔝 Richtung Suzette und Ventoux

Une si merveilleuse fin de longues vacances🙏

Un petit tour facile à la fin, mais encore une fois j'en ai assez de la Provence ! Ces vues sont tout simplement accablantes 👍

Gâtés par la météo, le soleil encore à 21°, nous avons pu tout revoir ainsi... Je suis tellement reconnaissante d'être là depuis

La devise du jour : profiter à nouveau du soleil et vivre au moins du bon repas d'hier à L'Oulo 😂.

A Aubignan aujourd'hui il y avait une "Journée camarguaise", un live band, de la nourriture dans la rue et des animations avec des chevaux en pleine ville. Je me sentais vraiment désolé pour les petits

4. Petite balade entre le marché hebdomadaire et le coiffeur... L'orage d'hier après midi a tout effacé et la vue est dégagée... Ciel bleu, 20°, alors repartons vite.

Seule la personne qui a fait le tour en premier sait pourquoi cette petite prise était nécessaire😜. Remonter le chemin de montagne, que je

5. Il n'est pas possible de passer 2 jours sans courir 🤪, alors après le marché ce matin nous sommes partis faire une petite balade dans notre arrière pays.

"Abandonné" au Barroux, direction La Roque-Alric (j'y suis allé assez souvent cette année😅), pour rentrer chez nous sur notre montagne locale, le

Ce n'est pas toujours génial... Je m'en rends compte, mais aujourd'hui c'était une visite assez ennuyeuse à travers une zone plutôt neutre🙄.

Pour pimenter un peu le tout, j'ai juste gravi la montagne... Pas toujours facile, mais je suppose que je ne le ferais pas autrement😂.

Je n'aime pas non plus ces

Où est-ce que je commence? Alors une chose à la fois...

Compensation parfaite pour hier...

Probablement le dernier tour de l'été, 20°, venteux, ensoleillé...

Pour aujourd'hui, je voulais une visite qui ne soit pas trop longue, pas trop fatiguante et pas trop loin😵, j'ai donc dû chercher à nouveau sur komoot

8. Cela aurait certainement pu être un petit tour très intéressant aujourd'hui S'IL N'Y AVAIT PAS DE MOTOCROSS...

Tout au long de la montée, ils sont venus vers moi par groupes de 3 ou individuellement, je me suis écarté et nous avons continué.... Les cliquetis et les bouillonnements étaient un peu gênants

9. Lors de ma première tournée ici, le 22/06, j'ai raté le Ravin des Sitos. J'avais vraiment envie de refaire ça...

Cependant, je ne comprends pas du tout pourquoi la plupart des circuits choisissent l'accès impossible (du moins pour moi) alors que c'est beaucoup plus facile "là-bas". De là, vous pouvez

10. Aujourd'hui je suis reparti en randonnée😂 (tour original réalisé par un Néerlandais et appelé "Wandeling"...)

Comme toujours, très agréable, bien que beaucoup trop d'asphalte et de revêtement routier, comme l'appelle Komoot. Mais j'ai été compensé par des vues fabuleuses, un chemin étroit sur Beaumes

11. Aujourd'hui nous sommes allés directement dans la région viticole en passant par Vacqueyras, Gigondas, Sablet jusqu'à Séguret. Le voyage a été assez aventureux via une ancienne et étroite route d'accès à la cave.

Il y avait déjà eu une boisson en groupe très bruyante et amusante, ou devrions-nous dire

12. Après avoir voyagé longtemps en voiture aujourd'hui et que c'était encore assez inutile, cette tournée était juste destinée à faire de l'exercice. Le marché de Sault n'était que moitié moins grand que d'habitude, mon magasin préféré était fermé. ... Cela a simplement aidé la frustration à disparaître

13. Si vous n'avez pas envie de conduire pendant une longue période, vous vous contentez de ce qui se trouve à proximité... Ce qui aurait été vraiment bien 😂.

Mais : 3,5km tout droit en montée, le soleil brillait... J'étais vraiment content quand le premier petit coin d'ombre est arrivé👍. Je ne m'amusais

14. Malgré les longues portions d'asphalte, ce fut une visite tellement belle, relaxante et variée 😍.

Au début, le parcours traversait des vignes et des oliveraies, puis empruntait un sentier Trail1 à travers la forêt. Je sais combien d'espèces différentes poussent ici, mais je suis toujours étonné...

Puis

Aujourd'hui, nous sortons à nouveau en couple. Malheureusement, 1/3 du chemin était assez ennuyeux : large chemin de gravier, clôture et forêt à droite et à gauche... Puis il y a eu un chemin et enfin la vue promise👍. Mais cela ne s'est pas produit hier ! Mais ça ne peut pas toujours être aussi extraordinaire

16. Ils ont dit que la visite en valait la peine et ce n'était pas une exagération... Une des plus belles randonnées que j'ai faites ici !

C'est presque une montée de 3 km, mais vous êtes en réalité récompensé par une vue panoramique à presque 360° que je n'ai jamais connue auparavant par un temps aussi fantastique

En juin, le lac du Paty avait beaucoup plus d'eau...

Malheureusement, le parcours le long du mur du barrage était très déroutant, il fallait donc une montée raide... malgré tout, un superbe tour avec des étendues de forêt odorantes... et des vues dégagées

Nous avons commencé spontanément juste devant notre maison de vacances. Malheureusement pas de vue aujourd'hui, qui par ailleurs est vraiment magnifique...

Mais une journée de farniente suffit et l’exercice était nécessaire !

Aujourd'hui, nous avons dû annuler notre tournée. Nous aurions dû grimper beaucoup plus, de l'autre côté de la montagne, puis de l'autre côté... Aujourd'hui, il y a un bon vent / des rafales de tempête, qui nous ont parfois fait perdre pied et cela semblait trop dangereux pour nous deux de continuer

20. J'ai été vraiment agréablement surpris par ce tour. Je ne voulais pas partir en randonnée en montagne entre 2 orages et cela était prévu depuis longtemps.

C'était aussi varié que rarement : des chemins étroits et des très étroits, le canal (beaucoup plus large qu'ici chez nous), deux forêts totalement

Bien sûr, si vous voulez descendre une gorge, il faut remonter... Mais ce n'était pas si mal.

Je connais la Nesque depuis Sault, les Gorges du Nesque, comme route en voiture, donc on peut aussi descendre ici à pied....

Ce que je ne savais pas, c'est que la Nesque n'a JAMAIS d'eau en été... Après tout