Wanderungen in der Eifel

Claudia 🚶🏼‍♀️🚴‍♀️

Collection par Claudia 🚶🏼‍♀️🚴‍♀️

1. EifelSchleife 25 "Von Sternen und Römern" (Stadt Bad Münstereifel) 24.05.2020

Comme j'étais malheureusement trop tremblant lors de l'enregistrement de la tournée aujourd'hui (j'ai arrêté la tournée pendant que je me reposais et quand j'ai voulu la recommencer, j'ai accidentellement appuyé sur fin), j'ai ensuite téléchargé ma tournée prévue en tant que tournée terminée. Nous étions

2. Aujourd'hui, nous avons parcouru une autre boucle de l'Eifel avec des amis. Une ronde très agréable et variée. Des tronçons passant par des champs et des prairies, qui offraient de très belles vues sur le paysage de l'Eifel, alternaient avec des passages ombragés à travers les forêts. De plus, il n'y

4. Plus d'informations sur la tournée :

wanderwelt-nordeifel.de/eifelschleifen.html

À mon avis, la tournée d'aujourd'hui appartient à la catégorie, une fois parcourue et plus jamais. Le complexe du temple romain de Görresburg et la belle vue panoramique à partir de là étaient intéressants. Longtemps c'était

5. Point de départ de la visite : Parking à Tränkgasse, 53945 Blankenheim (Ripsdorf)

Nous avons été enthousiasmés par cette randonnée thématique de l'"EifelSpur". En raison des nombreux genévriers, également connus sous le nom de "cyprès du nord", ainsi que des pentes arides et sèches autour du sentier de

6. Des paysages de forêts et de prairies traversés par des ruisseaux caractérisent ce magnifique circuit à travers la réserve naturelle de Nonnenbachtal. Nous avons commencé sur le parking de l'étang de Blankenheim. J'ai pris cette visite d'un guide de randonnée. Dans le livre, une différence de hauteur

7. Je suis d'accord avec toi, Jo. Nous avons vraiment aimé la visite en termes de paysage. Certainement, fortement recommandé .

8. Le point de départ de la tournée d'aujourd'hui était Satzvey dans l'Eifel. Malheureusement, Komoot a fait demi-tour au début de la visite, de sorte qu'il manque une petite connexion d'environ 1 km du point A au point B. Au total, nous sommes allés à 190 hm selon l'horloge avec mesure d'altitude. Nous

9. Le point de départ de la visite d'aujourd'hui dans l'Eifel était le parking de Sötenich. Nous avons marché d'ici à la tête du cheval, puis passé le village de Rinnen, jusqu'à ce que nous fassions une pause pour manger à Steinfeld, où vous pourrez visiter le monastère. L'estomac plein, nous sommes all

10. Notre tournée a commencé aujourd'hui à Merchernich-Vussem dans l'Eifel. Par beau temps, nous sommes partis aujourd'hui. Dès le début de la visite, nous avons pu nous émerveiller devant les vestiges du pont-aqueduc romain. Sur le chemin, nous avons toujours eu de superbes vues telles que le Siebengebirge

Le Rheinbacher-Wald-Runde est entièrement marqué du logo "R". Nous avons beaucoup aimé la ronde. Le point de départ de notre visite était la ville de Rheinbach, avec quelques sites historiques tels que le vieux mur de la ville, la tour des sorcières, une ancienne section de l'aqueduc romain et de nombreux

12. Dans l'ensemble, ce fut une belle tournée aujourd'hui. Il y avait un certain nombre de sites à voir le long du chemin, dont l'abbaye de Mariawald, la centrale électrique Art nouveau (du début du 20ème siècle) et le château d'Hengebach. Nous avons particulièrement aimé la dernière section le long de la Rur.

13. Le point de départ de la randonnée d'aujourd'hui était le musée de la mine de Mechernich. La randonnée a d'abord longé une zone militaire restreinte, d'anciennes zones minières et à travers la réserve naturelle de Kallmuther Berg, où nous avons pu profiter d'une vue unique sur les différents paysages

14. Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés à Altenahr. Comme nous ne voulions pas faire de randonnée vers les soi-disant aimants touristiques "Teufelsloch" ou "Burg Are", nous avons choisi un tour dans la belle et calme vallée de Sahrbach. Lors de notre randonnée, nous étions presque exclusivement seuls

Nous avons commencé aujourd'hui au parking de randonnée du radiotélescope près d'Effelsberg. Le radiotélescope est un point culminant absolu. Il possède un miroir parabolique d'un diamètre de 100 m et peut recevoir des signaux à une distance allant jusqu'à 15 milliards d'années-lumière. Le tour était

16. La randonnée d'aujourd'hui était tout simplement fantastique. Nous avons commencé au parking de randonnée "Danzley" à Nideggen. La ronde offrait tout ce que le cœur d'un randonneur désire. Des vues fantastiques et de beaux chemins et chemins à travers la forêt. Entre les deux, il y avait des sections

La décision d'aller à Zülpich-Sinzenich dans l'Eifel aujourd'hui était exactement la bonne. D'une part, c'était une très belle tournée et d'autre part le temps était bien meilleur qu'à Cologne. La "Via Agrippa" est une voie militaire romaine qui menait de Lyon via Trèves à Cologne. Il y a beaucoup

Tout d'abord, je dois dire à propos de ce tour : S'il vous plaît, ne faites pas de randonnée ! Malheureusement, nous n'avons pas parcouru le circuit initialement prévu, mais nous avons voulu le raccourcir et nous nous sommes retrouvés sur des chemins qui ne sont pas du tout des chemins. Komoot a montr

19. Pays des merveilles d'hiver Eifel ❄☃️🤩. La tournée était tout simplement fantastique. Nous pouvons recommander l'EifelSchleife Stockertblick à 100%, surtout comme randonnée hivernale. Lorsqu'il fait beau, comme aujourd'hui, vous avez presque toujours de belles vues sur le paysage environnant, car vous