2023 Allgäu und Österreich

Jürgen + ♥️ 🚲🚶

Collection par Jürgen + ♥️ 🚲🚶

Eine Radtour durch Österreich, mit dem Ziel ein paar interessante Orte aus unserer Kindheit nochmals zu besuchen. Und nebenbei schöne Radwege entlang von Flüssen zu erfahren. Das ist der Plan für dieses Jahr 2023. Ursprünglich sollte es noch über den Albulapass zum Inn gehen, aber das machen wir gelegentlich separat. Auch haben wir die Idee fallen gelassen, den Johannesweg zu pilgern. Auch das vertagen wir auf die Zukunft.
Im Vergleich zu den letzten Jahren machen wir eine eher kürzere Tour. Aber wir wollen ja keine Rekorde brechen, sondern Spaß haben.

1. 2023 Von Konstanz nach Lindenberg im Allgäu

Nous laissons la journée commencer très confortablement. D'abord un petit câlin, puis je broie les grains de café pendant que mon amant s'occupe du pain, du beurre et du miel. Lorsque le latte est prêt, le soleil sort même.

Après avoir lu le journal et s'être brossé les dents, nous remballons nos vélos

A 6h30, nous allons à la boulangerie Pletsch (FORTEMENT recommandée !) pour le petit-déjeuner. La petite balade est agréable, air frais frais et pas de pluie malgré les nombreux nuages gris. A notre retour, Peter ouvre les vannes. Nous nous blottissons donc à nouveau dans le lit et une heure plus tard

Nos sympathiques hôtes nous servent un excellent petit déjeuner, afin que nous puissions commencer à faire du vélo sereinement. Mais après seulement quelques kilomètres, nous devons mettre nos vêtements de pluie. Nous roulons vers Reutte sous une pluie battante. Bien qu'il s'arrête à temps, afin que

Le bulletin météo promet une belle journée - et il a raison. Il fait encore un peu frais au début et bien qu'il y ait quelques nuages, le soleil brille toujours la plupart du temps.

Au début, nous pédalons le long du jeune Isar et donc presque toujours en descente. Au réservoir de Sylvenstein, nous quittons

Quelle journée! Le tour d'aujourd'hui est divisé en 2 moitiés : La partie 1 est la descente de Schwaz à Zell am Ziller. La partie 2 est l'ascension du Gerlospass.

La piste cyclable du Zillertal est l'une des meilleures pistes cyclables que nous ayons parcourues jusqu'à présent. Agréable et large, bien

Non, aujourd'hui nos tricycles restent dans le garage de notre auberge. Le matin, le ciel est gris clair, mais il ne pleuvra pas. Nous décidons donc de faire la randonnée jusqu'aux chutes comme prévu. La gentille vendeuse du boulanger et son amie nous conseillent de parcourir le circuit en sens inverse

En attendant le soleil est sorti, le ciel est bleu et nous voulons voir la route du col de Gerlos et le paysage qui nous était caché hier à cause des fortes pluies. Nous prenons donc le bus de randonnée de Krimml à Königsleiten et retour au Schönmoosalm. De là, nous retournons à Krimml et visitons l

Pendant que nous prenons le petit déjeuner, le temps est exactement comme prévu : pluie, pluie, pluie. Comme le parcours est facile aujourd'hui, on traîne un peu et juste avant 9h on charge les vélos. Et ce qui est bien, c'est que la pluie fait une pause. Nous achetons du pain au boulanger puis dévalons

Lorsque nous nous réveillons juste avant 6 heures du matin, il pleut. Comme le buffet du petit-déjeuner n'est pas prêt avant 8h00, nous avons une séance de câlins. Mais ponctuellement à 8h du matin nous obtenons du café, du muesli, du pain frais et des fruits, ainsi que de nombreuses autres gourmandises

Pluie rugissante de Salzbourg ! Donc une pluie douce en soi, mais elle vous mouille vraiment et ne s'arrête pas. C'est notre temps aujourd'hui.

Bien sûr, nous restons assis au sec au petit-déjeuner et regardons la pluie. Peu après 9 heures du matin, nous avons fait nos bagages à l'épreuve de la pluie

5h30 : une pluie battante tambourine sur le toit et nous réveille - câlins presque jusqu'au petit déjeuner ♥️.

8h00 : Petit déjeuner, il pleut toujours 🌧️ mais café, ring cake, pain, confiture maison, fromage, fleurs comestibles et bien plus encore apportent de la bonne humeur.

9h30 : La pluie s'est arr

Le GPS a dû tomber en panne entre-temps...

Encore un jour de congé pour les vélos. Au lieu de cela, nous prenons le train et le bus pour nous rendre aux « eaux sauvages ». Nous descendons au dernier arrêt et marchons jusqu'à Riesachsee. Comme il y a un rêve !

Le lac s'élève nettement au-dessus de la vall

Bien que nous ayons plus de 100 kilomètres devant nous aujourd'hui, nous y allons doucement. Comme notre fenêtre est orientée à l'est, nous sommes réveillés par le soleil levant, mais nous profitons tout de même du lit chaud car la température extérieure est inférieure à 10°C. A 8 heures, nous prenons

Bien sûr, nous avons aussi dormi comme un rêve dans cette auberge de rêve. A 7h nous prenons le petit déjeuner et à 8h nous sommes prêts à partir. Le plan est pour nous de passer du temps dans le Gesäuse et de profiter du magnifique paysage. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

Il fait

Après un sommeil royal nous prenons un bon petit déjeuner. Après la routine matinale habituelle, nous enfourchons nos vélos juste avant 9h et commençons à rouler. Il ne pleut pas. Nous devons parcourir les 13 premiers kilomètres sur la route principale, il n'y a pas d'alternative. Mais il est facile

Nous sommes réveillés par le kikeriki du coq et peu de temps après, le soleil brille à travers la petite fenêtre décorée de gerberas - alors se lever est amusant. Il reste encore un moment avant le petit-déjeuner, car il faut d'abord s'occuper des animaux. Ensuite, il y a du lait de chèvre frais.

Difficile

Le boulanger apporte du pain frais et des petits pains à sept heures et quart, et les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner à partir de sept heures et demie. Il y a 2 autres couples à côté de nous et nous avons une conversation agréable autour de l'excellent petit déjeuner.

Nous commençons à pédaler

Nos hôtes servent le petit-déjeuner à leurs nombreux invités à partir de 8h00. Nous sommes sur le premier quart de travail, pour ainsi dire, car la petite cuisine et la table à manger existante ne permettent pas plus de 8 personnes en même temps. Néanmoins, le petit déjeuner du dimanche est vraiment

Notre hôtesse nous accueille chaleureusement (nous ne nous sommes pas vus hier en raison des circonstances) et il y a un excellent petit déjeuner avec du miel maison, des yaourts, de la confiture - tout ce que les locaux peuvent faire eux-mêmes n'est pas acheté comme produit industriel. De plus, des

Il fallait s'attendre à ce que le petit déjeuner soit à nouveau bon. Mais pour les vacances "Maria Himmelfahrt", il y avait un délicieux gâteau dans un verre avec des framboises de notre propre jardin. Et 1 heure plus tard, le prochain point culminant : la descente vers la rive du lac.